Retour

Notre voyage a commencé le 28 juillet 2011 et s'est terminé un an plus tard, le 28 juillet 2012.
Afin d'être informé de nos nouveaux articles, enregistrez-vous à "Follow by e-mail" au bas de la colonne de droite.

mercredi 17 août 2011

Tulum - Mexique

Buenas dias ou Buenas noche, suivant votre heure,

Aujourd’hui, Tulum. Un site au bord de la mer des Caraïbes, les ruines se terminent sur la plage de sable fin, et lui donnent tout son charme. Les palmiers apportent de l’ombre aux monuments, qui ne sont pas très bien conservés. Deviendrions-nous exigeants après trois semaines ? L’ambiance est très différente, puisque la plage est accessible, nous croisons les baigneurs en famille. Les iguanes tels des sentinelles regardent tout ce monde, d’un oeil indifférent. La mer est très belle, avec le récif de corail au large.
La région Quintana Roo est plus touristique, et après les villages isolés nous sommes un peu déboussolés. Les routes sont à l’américaine, avec des lignes droites et leur terre-plein central, les magasins sont très ou trop bien achalandés. Les villages sont quadrillés comme une grande ville américaine, et les rues portent des numéros, tout cela est beaucoup moins charmant que les labyrinthes dans lesquels nous nous sommes perdus. Les barrages de l’armée et de la police sont toujours présents, et quand Denis double un camion, deux policiers mitraillette à la main, nous demandent de nous arrêter. Là cette fois, le sésame touriste ne marche pas, ils veulent prendre le permis de Denis, et nous demandent d’aller le rechercher à Merida (à 250 km aller) en payant l’amende. Après leur avoir expliqué que nous quittons le Mexique dans deux jours, ils nous ont proposé de payer l’amende tout de suite, mais sans ticket...... pas le choix, 300 pesos plus tard, nous reprenons la route pour la Playa del Carmen à 55 km de Cancun.
Une succession de grands hôtels et de parcs d’attraction le long de la côte. Nous arrivons au nôtre, où nos bungalows nous attendent. Nous n’aimons pas ce genre d’ambiance, trop ordonnée et moins typique, mais nous allons l’apprécier pour nous reposer. Pas de voiture, pas de recherche de restaurant, plage de sable fin et sieste dans les hamacs.
Merci pour vos commentaires, pour regarder nos photos du jour, aller sur : http://gallery.me.com/denisfol/100150