J - 45
Hi, (lire notre annonce enregistrée en cliquant ici : http://youtu.be/_hjjo0HEmHU)
Le mauvais temps ce matin nous permet de profiter du confort de l’appartement, et en début d’après-midi, le ciel bleu nous fait sortir.
Nous retournons près de Kata Tjuta faire une petite balade dans cet environnement rouge que nous aimons tant.
Puis, nous passons au Centre Culturel, où un Book of Sorry, livre des regrets, est à disposition. Les Aborigènes interdisent formellement d’emporter quoi que ce soit, caillou, sable ou bois du site sacré. Ce livre est composé de lettres de personnes qui ont emmené un caillou et qui le renvoient. Soit parce qu’ils ne savaient pas que c’était défendu quand ils l’ont fait, soit, parce qu’il leur a porté malheur. Les lettres sont impressionnantes et n’annoncent que des regrets et des tragédies. Voici quelques exemples :
«mon mari est mort un an après notre visite à Uluru»
«j’ai été poursuivi par la mauvaise chance, j’ai été hospitalisé, j’ai eu des opérations chirurgicales importantes, des cauchemars incessants, j’ai perdu mon boulot.......»
«quand nous sommes revenus d’Uluru, notre fille est tombée malade et son cheval est mort, puis mon mari est mort, et je suis malade»
«excusez-moi» «je ne savais pas, j’étais trop jeune» «je n’aurai jamais dû le prendre»
Un autre livre est à disposition «Je n’ai pas grimpé» et là nous découvrons des pages entières de paraphes de personnes comme nous, qui ont décidé de ne pas grimper sur le site sacré d’Uluru.
Nous nous installons pour le sunset, mais le spectacle est moins grandiose qu’hier. Nous passons quand même un agréable moment à contempler cet immense caillou. Sachez que s’il fait 348 m. de haut, il est profond de 5 km !!
Demain midi, nous quittons le centre rouge, qui nous a tant fasciné, pour nous envoler à Perth, mais cela sera une autre histoire.
Bye, Bye.
Nos photos et vidéos sur : http://www.fraiseapps.com/worldwide
Rassurez-vous, notre blog persistera malgré la disparition de mobile me, seul notre site général (itinéraire, pensées, tableurs) se terminera fin juin.
Nous avons de nouvelles adresses e-mail, que nous avons envoyés par mail à tous les contacts que nous avions. Si vous n’avez pas reçu notre message sur votre boite e-mail, c’est que nous n’avons pas ou plus, votre adresse. Contactez-nous par isabellefol@ymail.com afin de vous enregistrer et de vous envoyer nos nouveaux mails.