Retour

Notre voyage a commencé le 28 juillet 2011 et s'est terminé un an plus tard, le 28 juillet 2012.
Afin d'être informé de nos nouveaux articles, enregistrez-vous à "Follow by e-mail" au bas de la colonne de droite.

jeudi 5 juillet 2012

Plettenberg Bay - Afrique du Sud

J-23

Sawabona, 

Le climat océanique a encore fait des merveilles et le ciel chahuté d’hier a fait place à un ciel bleu sans nuage. À 9h30, nous sommes dans le bateau pour observer les baleines dans la magnifique baie de Plettenberg.

Il fait très froid et les cétacés semblent être du même avis que nous, tardant à signaler leur présence. Après une heure et demie d’attente, bercée par les immenses vagues de l’océan Indien, une southern white whale daigne nous montrer comment elle tape avec sa queue sur l’eau. Un peu loin de nous, mais c’est un début.

Notre capitaine nous dit que nous sommes sur l’autoroute que les baleines empruntent pour traverser la baie. Le péage a dû augmenter, une seule se montre à l’avant du bateau et nous pouvons l’observer en train de nager à côté de nous. Bref, mais super. Nous longeons le cap où nous nous sommes baladés hier et voyons depuis la mer, l’impressionnante colonie de lions de mer, que nous ne pouvions pas voir du sommet de la falaise.
Ils sont drôles, jouant avec le bateau dans l’eau, ou se prélassant au soleil, sans stress aucun. Retour sur terre un peu surprenant quand le capitaine nous dit de nous asseoir, met les gaz à fond pour...s’échouer sur la plage.

Nous découvrons la ville et ses plages magiques, un petit paradis qui voit affluer un nombre incroyable de touristes l’été. Une compétition de body boarding a lieu sur Central Beach, l’équivalent du surf mais avec une planche très courte et beaucoup plus large, sur laquelle les artistes, couchés, flottent et font des figures dans les vagues, certains se mettant à genoux dessus, respect...
Sur la plage encore frisquette, les maillots de bain des plus réchauffés, croisent les pulls et polaires de la majorité. L’hiver n’a pas la même résonance partout. L’eau est à 15°, les courageux à la baignade sans combinaison sont rares, mais il y en a.
Notre vidéo de la journée sur : http://youtu.be/0UntSehft_I

Bye bye Plett', une région qui nous donne envie de revenir ( comme beaucoup d’autres, voire toutes d'ailleurs ) ! 

Demain, 3 heures de route pour port Elizabeth, puis 1 heure et quart de vol pour Durban et rebelote 3 heures de route pour la réserve de Santa Lucia ... ouf, mais comme vous le savez, cela sera une histoire.

Sala Kahle.

Notre galerie : http://www.fraiseapps.com/worldwide/

Les vidéos sont longues à charger, soyez patients !!! Je vous jure que ça en vaut la peine :)

Nous avons perdu beaucoup de vos adresses et de vos n° de tél. Merci de nous les envoyer par mail à isabellefol@ymail.com