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Notre voyage a commencé le 28 juillet 2011 et s'est terminé un an plus tard, le 28 juillet 2012.
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mercredi 18 janvier 2012
Encore des photos !
9 janvier "les 12 Apôtres" : http://crazyappfactory.com/worldwide/index.php/9-janvier
10 janvier "Kingston" : http://crazyappfactory.com/worldwide/index.php/10-janvier
11 janvier "Lake Alexandrina" : http://crazyappfactory.com/worldwide/index.php/11-janvier
12 janvier "Kangaroo Island" : http://crazyappfactory.com/worldwide/index.php/12-janvier
13 janvier "Cape Cassini" : http://crazyappfactory.com/worldwide/index.php/13-janvier
14 janvier "Cape Cassini": http://crazyappfactory.com/worldwide/index.php/14-janvier
15 janvier : http://crazyappfactory.com/worldwide/index.php/15-janvier
Kuala Lumpur - Malaisie
Hai,
Nous embarquons à Adélaïde, sur Malaysia Airlines, et tout de suite l’ambiance est différente. Les passagers sont asiatiques pour la plupart, seuls quelques «blancs», la musique aux sonorités japonisantes, les hôtesses habillées en robe satinée à fleurs et col mao, et le plateau repas aux parfums épicés. Nous survolons la ville, puis le centre de l’Australie, où la terre rouge succède aux immenses lacs salés. Puis la mer et l’Indonésie, où un volcan émerge des nuages.
Après 7h d’avion et 5 614 km, nous arrivons à Kuala Lumpur, première étape asiatique de notre périple. Nous décalons nos montres à - 2 h 1/2 et repassons dans l’hémisphère nord pour 200 km au dessus de l’équateur. L’aéroport est immense et très moderne, à la taille de cette ville, qui n’en finit pas de grandir.
Le long des 50 km qui nous séparent de la capitale, les banlieues en construction se succèdent aux autres, seules des grandes plantations de palmiers à huile interrompent de temps en temps l’urbanisation.
Les tours jumelles Pétronas dominent la ville et ont dominé le monde du haut de leurs 452 mètres (88 étages) jusqu’en 2004, elles ont été construites par l’architecte argentin Cesar Peli. De nuit elles rayonnent sur la ville, symbole de la puissance de la société du même nom (hydrocarbures).
A l’intérieur, on découvre entre autres, un immense centre commercial sur 5 étages vraiment incroyable avec des marques prestigieuses, Chanel, Prada, Piaget, Louis Vuitton ...un opéra, des bureaux, un hôtel, 78 ascenseurs dont 29 à grande vitesse par tour, il faut compter 90 secondes pour voyager du parking du sous-sol au plus haut étage. 9 000 personnes y travaillent, 1 500 visiteurs par jour. Six ans de travaux ont été nécessaires (1992-1998), 36 910 tonnes d’acier, 160 000 m2 de béton. Chaque tour de 300 tonnes, est supportée par 16 piliers, l’édifice pouvant théoriquement supporter la perte de trois. 32 000 fenêtres prennent deux mois pour être nettoyées.
Le skybridge, au 41° étage, à 170 m. de haut, fait 58,4 m. de long, Il a été rendu obligatoire pour permettre l’évacuation d’une tour vers l’autre en cas d’incendie. Il est composé d’un système complexe de rotules car le vent ne fait pas bouger les deux tours de manière identique. Nous pensons au film Haute Voltige, où Sean Connery et Catherine Zeta Jones les escaladent
Ne cherchez pas la vieille ville, elle n’existe pas, ici les plus vieux bâtiments ont tout juste un siècle et ont souvent été rasés pour faire place neuve.
C’est aussi la capitale d’un pays de 27 millions d’habitants à majorité musulmane. Dans la rue, toutes les origines et religions se côtoient : les musulmanes en foulard ou burqa..., les indiennes en sari, les asiatiques plus modernes, les européennes (vous connaissez) et tout le monde semble cohabiter sans problème. Il faut dire que le nombre de policiers et de militaires est assez dissuasif.
La fatigue alliée au décalage horaire et la chaleur humide a raison de nous rapidement, pour profiter du confort de notre hôtel.
Le lendemain, visite du centre-ville mais l’orage quotidien vers 14 h, restreint nos projets. Nous reprenons la route de l’aéroport, notre vol pour Mumbai est à 20 h, 4 h 40 de vol, avec - 2 h de décalage.
L’Inde nous attend et nous l’attendons, mais cela sera une autre histoire.
Selamat Tinggal
Nous embarquons à Adélaïde, sur Malaysia Airlines, et tout de suite l’ambiance est différente. Les passagers sont asiatiques pour la plupart, seuls quelques «blancs», la musique aux sonorités japonisantes, les hôtesses habillées en robe satinée à fleurs et col mao, et le plateau repas aux parfums épicés. Nous survolons la ville, puis le centre de l’Australie, où la terre rouge succède aux immenses lacs salés. Puis la mer et l’Indonésie, où un volcan émerge des nuages.
Après 7h d’avion et 5 614 km, nous arrivons à Kuala Lumpur, première étape asiatique de notre périple. Nous décalons nos montres à - 2 h 1/2 et repassons dans l’hémisphère nord pour 200 km au dessus de l’équateur. L’aéroport est immense et très moderne, à la taille de cette ville, qui n’en finit pas de grandir.
Le long des 50 km qui nous séparent de la capitale, les banlieues en construction se succèdent aux autres, seules des grandes plantations de palmiers à huile interrompent de temps en temps l’urbanisation.
Les tours jumelles Pétronas dominent la ville et ont dominé le monde du haut de leurs 452 mètres (88 étages) jusqu’en 2004, elles ont été construites par l’architecte argentin Cesar Peli. De nuit elles rayonnent sur la ville, symbole de la puissance de la société du même nom (hydrocarbures).
A l’intérieur, on découvre entre autres, un immense centre commercial sur 5 étages vraiment incroyable avec des marques prestigieuses, Chanel, Prada, Piaget, Louis Vuitton ...un opéra, des bureaux, un hôtel, 78 ascenseurs dont 29 à grande vitesse par tour, il faut compter 90 secondes pour voyager du parking du sous-sol au plus haut étage. 9 000 personnes y travaillent, 1 500 visiteurs par jour. Six ans de travaux ont été nécessaires (1992-1998), 36 910 tonnes d’acier, 160 000 m2 de béton. Chaque tour de 300 tonnes, est supportée par 16 piliers, l’édifice pouvant théoriquement supporter la perte de trois. 32 000 fenêtres prennent deux mois pour être nettoyées.
Le skybridge, au 41° étage, à 170 m. de haut, fait 58,4 m. de long, Il a été rendu obligatoire pour permettre l’évacuation d’une tour vers l’autre en cas d’incendie. Il est composé d’un système complexe de rotules car le vent ne fait pas bouger les deux tours de manière identique. Nous pensons au film Haute Voltige, où Sean Connery et Catherine Zeta Jones les escaladent
Ne cherchez pas la vieille ville, elle n’existe pas, ici les plus vieux bâtiments ont tout juste un siècle et ont souvent été rasés pour faire place neuve.
C’est aussi la capitale d’un pays de 27 millions d’habitants à majorité musulmane. Dans la rue, toutes les origines et religions se côtoient : les musulmanes en foulard ou burqa..., les indiennes en sari, les asiatiques plus modernes, les européennes (vous connaissez) et tout le monde semble cohabiter sans problème. Il faut dire que le nombre de policiers et de militaires est assez dissuasif.
La fatigue alliée au décalage horaire et la chaleur humide a raison de nous rapidement, pour profiter du confort de notre hôtel.
Le lendemain, visite du centre-ville mais l’orage quotidien vers 14 h, restreint nos projets. Nous reprenons la route de l’aéroport, notre vol pour Mumbai est à 20 h, 4 h 40 de vol, avec - 2 h de décalage.
L’Inde nous attend et nous l’attendons, mais cela sera une autre histoire.
Selamat Tinggal
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