Retour

Notre voyage a commencé le 28 juillet 2011 et s'est terminé un an plus tard, le 28 juillet 2012.
Afin d'être informé de nos nouveaux articles, enregistrez-vous à "Follow by e-mail" au bas de la colonne de droite.

jeudi 4 août 2011

Puebla - Mexique

Holà,
1 500 000 habitants, 2100 mètres d’altitude, seule ville mexicaine fondée par les Espagnols de Cortes et surtout ..............jour de lessive.
Nous gravissons les 4 étages de l’hôtel pour atteindre le Saint Graal, un lave linge qui nous ouvre grand son tambour avec à ses côtés le luxe infini ...une sécheuse.
Bien nous en a pris, car à peine arrivés à notre lavanderia, nous découvrons toute la ville
en vue panoramique,  les toits vernissés des églises baroques et les façades des palais ornées de faïences peintes à la main s’offrent à nous sans retenue, nous ne remercierons jamais assez nos culottes sales.....
Une fois le linge rangé, nous déambulons dans la vieille ville, très charmante et vivante avec beaucoup de jeunes attirés par les universités locales et surtout beaucoup de Mexicains en vacances.Nous découvrons un  marché couvert construit par un disciple de Gustave EIFFEL, témoin de l’occupation de la ville par les troupes de Napoléon III. Mais surtout, partout est rappelé la victoires des troupes mexicaines sur les Français, le 5 Mai 1862 à Puebla, qui a même donné un jour férié national.
Nous ne sommes donc pas rancuniers et les mexicains nous accueillent très chaleureusement, nos problèmes relèvent visiblement de l’histoire ancienne et le mot Francès est un sésame assuré  pour le sourire.
Après une nuit réparatrice, nous partons pour Cholula, à une trentaine de kilomètres à l’est, qui abrite la plus haute pyramide du monde. Mais, Oh surprise, c’est une église qui nous a attend. Cortes,en arrivant ici, a découvert une immense pyramide déjà faite de plusieurs pyramides «empilées» au fil des siècles. Il a fait détruire la plupart des monuments et a coiffé le tout par une cathédrale,.... comme ça les choses sont claires.
Nous sommes un peu déçu car nous ne pouvons visiter le tunnel creusé  sous l’édifice, mais bon c’était très bien quand même. Surtout qu’il a fait BEAU. si si ....
Hasta la mañana
Los quatros
Pour visionner les photos de la journée allez sur : http://gallery.me.com/denisfol/100063

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Hola! Un petit bonjour après les émotions artistiques à Vérone et à Orange. C'est super de vous suivre dans votre périple, on voyage avec vous! Me gusta mucho!
Roselyne

Victor a dit…

Buenos dias los quatros !
Esperando que todos esta bien !

Je crois que c'est tout ce que je sais dire en espagnol, je vais donc m'arreter là. Apparement ma prof avait raison "manque de travail personnel".
Merci de nous faire partager chaque jour de votre voyage, on apprend plein de chose.
Et si "Francès" fais sourire les méxicains, je doute que "Benito Juárez" en fasse autant.
Toutefois nous vous souhaitons un agréable voyage et surtout du beau temps !

Cordialmente, el parisino y Nanar

PS : te gusta la sangría de México ?

Gibritte a dit…

Ben dis donc !!! Bravo les filles pour vos récits et les photos nous font voyager, on a "un peu" l'impression d'être avec vous.
Bonne continuation

Gibrit

QBSTJM a dit…

quel bonheur de "lire" votre voyage , et de "visiter" grâce à vous, toutes ces merveilles. Bravo les filles pour votre plume car je peux imaginer la bande-son qui va avec et cela me fait sourire. Des bises