Holà,
Après un levé matinal, nous voilà partis en voiture. Nous traversons la banlieue de Mexico où nous voyons la ville tentaculaire grimper sur les collines. Des quartiers très pauvres et des routes complètement défoncées ne nous laissent pas indifférents, ni la façon très particulière de conduire des Mexicains.
Nous arrivons sur le site de Teotihuacan (en français La Cité des Dieux), où une véritable ville a été érigée (200,000 habitants à son apogée au VIIe siècle). Nous nous promenons en premier sur la Calzada de Los Muertos (Chaussée des Morts) qui est la colonne vertébrale de la cité, pavée sur 4 km.
En avançant sur cette avenue, nous visitons les vestiges des quartiers de la classe dominante avec dans ses souterrains, deux énormes têtes du dieu serpent.
Tout cet ensemble était peint de couleurs vives, mais après l’incendie qu’il l’a détruite et avec les années, la cité a perdu de ses couleurs. Toutefois nous imaginons comme cette ville pouvait être belle autrefois. Nous gravissons les hautes marches (environ 50 cm) de la Piràmide del Sol (Pyramide du Soleil) (242 marches et 67 m de hauteur) et la Piràmide de la Luna (Pyramide de la Lune) pour admirer le panorama de la cité.
Abel nous a guidé et nous a fait partager sa connaissance historique et sa gentillesse.
Aujourd’hui, dimanche; le site était gratuit pour les Mexicains qui profitent de cette journée pour pique-niquer en famille au sommet des pyramides. Leur sourire constant nous donne l’impression de faire partie de leur vie.
Pour regarder toutes nos photos de Mexico allez sur : http://gallery.me.com/denisfol/100008
Pour regarder toutes nos photos de Teotihuacan allez sur : http://gallery.me.com/denisfol/100021
Hasta luego
Camille.
4 commentaires:
Hola Amigos !
Vero que la langua espagnol entra con el tiempo. Esta bueno ! C'est extraordinaire de pouvoir vous suivre ! Vive la technologie. Alors, la nourriture vous convient-elle ? Pas encore de malades ? Alors moi, je reviens d'unes escapade 100 % pur suisse dans les hautes Alpes suisses alémaniques avec un retour au source des métiers anciens et des habitations rurales. Un séjour que je vous conseille de faire à votre grand retour, une fois que vous aurez retrouvez vos marques et défait vos bagages, et trié vos photos, et lavé votre linge .... Enfin le soleil et la chaleur sont revenus. Il était temps. On va pouvoir enfin bronzé ! Plein de gros becs
ça c'est de la pyramide !
"vous êtes tout petit vu d'ici"
en tous cas ça donne envie, profiter bien !
hola !
4 km ah oui quand même de vrai sur hommes moi je dit ^^ 242 marche de 50 com mamamia (j'aime mélanger les langues xD) ca fait les jambes sa aller deux aller retour et c'est bon tu et mort de fatigue
sinon merci de nous faire partager vos decouverte c'est un peu comme si nous aussi ont fesais ce tour du monde et comme si l'on étaient avec vous
bsx bsx
i Buenos tardes!
Como estaís a Mexico ?
Espero que todo va bien para todos.
Que suerte estar ahi con la gente que esta muy abierta.
Guapísimo foto de la cuidad y de los sitios.
Pensamos con vosotros.
i Hasta la vista !
La familia Perriot-Lahery Carole.
Enregistrer un commentaire