Le Parc National Torres del Paine est somptueux, sommets enneigés, milliers d’hectares de prairies, cascades, cours d’eau et ruisseaux, petits ponts en bois, corrals à bétail en branches mortes. En 2005, un incendie a ravagé 15 000 hectares.... Il reste maintenant plein de bois mort sur toutes les collines.
Ce matin à notre réveil, deux renards se faisait attaquer par des petits échassiers. Leurs oeufs dans leurs nids installés sous le toit de l’hôtel, attirent ces gourmands. Ils volent en piqué en visant la tête, et les renards s’accroupissent à chaque passage. Ils étaient sous la fenêtre à dix mètres de nous, et la veille au même endroit, un lièvre se promenait.
160 chevaux, ce n’est pas rien, mais pour les filles, deux on suffit à leur faire passer une agréable matinée, trot et surtout galop avec Sarida et Temporada (saison).
Les moins jeunes se promènent sur un chemin, un pont en bois enjambe une rivière. Un panneau prévient «2 personnes maxi» !!! Effectivement, même seul, ça bouge beaucoup, il aurait pu être utilisé par Indiana Jones.
Nous changeons d’auberge, en roulant pendant deux heures, a travers les lacs. Ils sont très nombreux, petits et grands, et de toutes les couleurs, gris, bleu ciel, bleu turquoise. Aucun n’est transparent, et aucun nous permet de faire des photos avec reflets, car le vent trouble leur surface. Sur tous leurs rivages, des guanacos se promènent, traversant la piste au rythme d’un sénateur, ou se rapprochant de leurs petits, sans être effarouchés. Des superbes ibis, jaunes et noirs, s’envolent devant la voiture, et des rapaces tournent au dessus des montagnes.
Nous arrivons à notre nouvel hôtel, construit sur une rive du lac grey. La vue de nos chambres est superbe, des énormes icebergs sont échoués sur la plage, au loin le glacier tombe dans le lac. Nous désirons nous promener sur la plage, mais c’était sans compter sur le vent. Des bourrasques terribles nous empêchent de marcher, et nous jettent à terre (oui, je sais, vous riez à chaque fois, mais c’est vrai!!!!!). Nous retournons dans nos chambres, et cette fois, nous redoutons que notre cabane sur pilotis s’envole. C’est effrayant !!!! Pour les autochtones, c’est un vent normal pour la saison (le printemps pour ceux qui auraient oublié), pour nous, c’est une énorme tempête.
Denis trouve un chemin pour arriver sur la plage sans trop de vent et là, à peine arrivé, le principal iceberg de la plage se met à bouger sur lui même et la partie immergée jusqu’alors se retrouve à l’air libre, grandiose ....
Le vent sur la plage est terrible, il est presque impossible de se tenir droit et encore plus difficile de cadrer une photo, c’est sur, nous nous souviendrons de la Patagonie.
Demain, navigation sur le lac jusqu’au glacier, mais comme vous le savez, cela sera une autre histoire.
Les photos de la journée sont disponibles sur : http://crazyappfactory.com/worldwide/index.php/22-Octobre
1 commentaire:
TANTI AUGURI, OTANJOBI OMEDETO, HAPPY BIRTHDAY, JOYEUX ANNIVERSAIRE MA VIVIANE D'AMOUR <3 18 ANS AU BOUT DU MONDE CTE CHANCEUSE VA PROFITE BIEN DE CETTE JOURNÉE ET DE CETTE ANNÉE SURTOUT ^^ MUSIQUE happy birthday to you happy birthday to you happy birthday to you VIVIANE happy birthday to you .... *O*
bisous bisous a vous tous et GROS bisous a viviane =)
Enregistrer un commentaire