Retour

Notre voyage a commencé le 28 juillet 2011 et s'est terminé un an plus tard, le 28 juillet 2012.
Afin d'être informé de nos nouveaux articles, enregistrez-vous à "Follow by e-mail" au bas de la colonne de droite.

mercredi 11 janvier 2012

Lake Alexandrina - Australie

Hier au soir nous étions dans une belle maison, mais sans internet...à Kingston, village complètement endormi malgré la haute saison. Aucune wifi disponible dans le village. De grosses citernes derrière la maison, récupèrent l’eau de pluie pour l’utilisation des robinets et de l’électroménager. Un seul robinet d’eau potable est accessible dans la cuisine. Ici on ne l’utilise pas, comme chez nous, pour les WC ! La plage est superbe et ....totalement déserte.
Nous partons en direction de Kangaroo Island. La végétation est jaune presque blanche, soufflée par le vent fort de la côte. Seules quelques vaches noires et des moutons broutent. Des petits et multiples puits fonctionnent à l’éolienne, assurant un arrosage et permettent à un carré d’herbe de devenir vert. La mer est juste là derrière la dune, le ciel est bleu clair avec de jolis nuages blancs qui nous fait penser à un tableau de Magritte. On retrouve une plage immense et vide. Des plaques de sel apparaissent dans les champs. Sur l’écran du GPS, une seule route sur du blanc, avec seulement une tache bleue sur le côté. Virage imminent dans 187 km ! Nous rentrons dans le Coorong National Park, une longue langue de sable de 42 miles.
A Salt Creek, un ancien derrick  rappelle qu’en 1866 le premier forage australien de recherches pétrolières a été installé ici. Elles n’ont pas abouties. La végétation est rouge autour de la rivière salée. Nous nous arrêtons à Jacks Point Pelicans, mais ils sont trop loin pour les photographier. Ils sont nombreux et bruyants, 1 500 suivant les paneaux. Différents lacs salés blancs et roses sont autour de la route.
Nous longeons le Lake Albert (et nous le saluons) puis nous traversons à l’aide d’un bac, son embouchure. Le Lake Alexandrina est juste à côté. Nous allons en faire le tour en rentrant dans la péninsule Fleurieu. Pause sandwich à Longkome Creek, pays du vignobles et des oliviers, nous sommes accompagnés par des perroquets blancs et multicolores. D’immenses chais vantent le vin. En Australie, les bouteilles de vin n’ont pas de bouchon, il faut le boire avant 5 ans.
Puis Victor Harbor, un ravissant port très résidentiel. Une locomotive ancienne toute noire salue notre venue, en sifflant.
Nous prenons un ferry pour franchir le Backstairs Passage et arriver sur Kangaroo Island. La mer et le ciel sont gris. Nous séjournerons pendant deux nuits à Hanson Bay au sud ouest et puis deux autres nuits à Cape Cassini au nord est. Balades au programme. Puis nous irons à Adélaïde pour deux nuits, avant de prendre l’avion pour l’Inde, avec un stop à Kuala Lumpur en Indonésie, mais comme vous le savez,...cela sera another story.

Bye, Bye.

Aucun commentaire: