Xin chào
Nous visitons les ruines de My Son dans la campagne Holannaise, mais après Angkor, nous sommes exigeants. Les temples (9° et 10° siècle) ont été abimés par les bombes américaines et de gros cratères sont creusés à quelques mètres. Les américains ont bombardé toute la région, lors de l’attaque Viêt-cong, pour défendre leur base de Da Nang.
Puis, une heure de calligraphie et une heure de Taichi, dans le jardin du propriétaire. Le maître de calligraphie, professeur de littérature vietnamienne, vêtu d’une longue tunique bleue et d’un turban noir (encore Tintin), déroule des papiers ...roses et sort ses pinceaux et l’encre de chine. Il nous impressionne quand les taches noires deviennent des caractères chinois, cela paraît si facile. Nous passons à l’acte et bizarrement les taches ont tout à coup sale caractère. Il faut une vingtaine d’années d’étude pour maitriser cet art...
Les pinceaux rangés, le maître de Taichi, vêtu de vert, nous demande d’enfiler des costumes, d’un marron très saillant.
Après une démonstration par des élèves, nous nous alignons pour répéter les mouvements du maître. Cet art martial demande beaucoup d’apprentissage et l’heure ne sera pas suffisante. Nous avons bien ri et passé un excellent moment. Nous prenons congé après les photos d’usage.
Hoi An est vraiment une ville très agréable et une belle étape de repos après un Cambodge bien sportif.
Demain, route pour Hué par le col des nuages, mais cela sera une autre histoire.
Tam Biêt
Les photos sont disponibles sur la galerie : http://crazyappfactory.com/worldwide/index.php/
et choisissez la date désirée.
1 commentaire:
Vous pourrez bientôt postuler chez Kung Fu Panda!
(oui je sais c'est du TaÏ Chi)
ça donne toujours autant envie
bisous
Mathilde
Enregistrer un commentaire