Retour

Notre voyage a commencé le 28 juillet 2011 et s'est terminé un an plus tard, le 28 juillet 2012.
Afin d'être informé de nos nouveaux articles, enregistrez-vous à "Follow by e-mail" au bas de la colonne de droite.

jeudi 5 avril 2012

Marché traditionnel à Hong Kong

 Hi !

A deux pas de l'hôtel, nous traversons le parc Kowloon,  arboré avec flamands roses, canards, cygnes. C’est un vrai havre de paix dans l’univers de béton de la ville. Pendant la pause du déjeuner, des familles et des couples se retrouvent au calme.

Nous nous rendons au marché traditionnel qui se tient dans les rues, en contre allées des trottoirs. Nous sommes dans un pays tropical, et quand il pleut, il pleut vraiment. Nous sommes obligés d’acheter des...parapluies. Abritées sous des bâches, les échoppes vendent de tout, à petits prix, tee-shirts en majorité, perruques bleues, crocs de toutes les couleurs, barrettes à cheveux tout en strass, éventails, sacs, souvenirs et coques pour Iphone. Saint Laurent et Armani ne sont pas installés dans le quartier.

Nous avançons jusqu’au marché des fleurs, où les parfums sont intensifiés par la pluie. Les bonsaïs voisinent les gerbes de glaïeuls et les orchidées par centaines, de toutes les couleurs. Un magasin de fleurs sur trois étages avec escalators et ascenseur.

Un porche japonisant ouvre le marché des oiseaux. Tout est en vente ici pour ces jolis volatiles. Tout d’abord eux, perruches, perroquets, merles et autres, voltigeant, piaillant et sifflant, mais aussi de délicates cages en bois ou bambou avec de petites mangeoires en porcelaine bleue. Et la nourriture, des graines, des grillons et des sauterelles vivantes, des vers plus ou moins gros gesticulant dans tous les sens, et des grenouilles beiges effarées !!! Bon appétit.





La pluie est vraiment trop forte et nous prenons le métro pour le centre commercial Pacific Place où nous avions repéré un magasin d’alimentation qui vendait des produits du monde entier. Nous achetons un petit quart de tomme de Savoie à 30 €, un tout petit caprice des dieux, du Kiri, une petite Volvic et deux lapins Lindt. Réfugiés dans notre chambre d’hôtel, nous nous reposons en dégustant nos achats.








La pluie a cessé et a lavé le ciel. La luminosité met en valeur les lumières de la baie, tout est net ce soir et les buildings brillent de mille feux multicolores. C’est magnifique.


Demain, nous prenons le ferry pour découvrir Macao, mais cela sera une autre histoire.
Bye Bye.

Les photos seront disponibles sur la galerie prochainement, car un travail sur le serveur est en cours. Nous vous avertirons quand vous aurez de nouveau accès à :  http://crazyappfactory.com/worldwide/index.php

Le gouvernement chinois censure Facebook et nous n'aurons pas accès à nos comptes pendant notre périple chinois jusqu'au 30 avril.  Contactez-nous sur nos adresses e-mail ou les commentaires du blog.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou les amis ,

Ah ! cela valait le déplacement ! faire le tour du monde

pour s'acheter quoi ? DES PARAPLUIES !!!

Bonne idée de prendre le métro, la qualité des pébroques

n'est peut-être plus ce qu'elle était !!!

A 30 euros le quart de tomme de SAVOIE espèrons

qu'il vous restera un sou pour faire sauter la banque à

MACAO ,demain .
.
Grosses bises à tous .
A + Daniel et Marie

( Mais partir sans son fromage ni son parapluie

est-ce bien sérieux ? ) De la gaminerie je vous dis ....

Anonyme a dit…

J'ai pensé à vous toute la soirée en regardant Largo Winch à la télé.. J'avais l'impression de déjà connaître toute la ville!. Me me la pétais grave devant ma télé!!!!
Allez bises. Ici l'hiver est revenu! Odile Ougier