Retour

Notre voyage a commencé le 28 juillet 2011 et s'est terminé un an plus tard, le 28 juillet 2012.
Afin d'être informé de nos nouveaux articles, enregistrez-vous à "Follow by e-mail" au bas de la colonne de droite.

mercredi 30 mai 2012

Hidden Valley - Australie

Hi,

Nous profitons du calme de la forêt pour dormir un peu ce matin. Les réveils sur la croisière à 3 heures du mat, à cause du démarrage des moteurs, plus le mal de mer, nous avaient bien fatigués.
Nous partons pour une balade dans la forêt, mais la pluie et le vent ont raison de notre courage. Pour ne pas se retrouver face à un serpent, tous dangereux bien entendu, nous chantons sous la pluie, tout y passe : Etoile des Neiges, Aux Champs Elysées, Il Pleut Bergère, Ah les crocr’Odile, etc... je vous laisse nous imaginer !!

La chute d’eau de Birthday Creek est bien jolie, même sous le temps gris. Nous décidons d’aller jusqu’au lac de Paluma pour déjeuner et nous nous retrouvons emmitouflés sous un abri à avaler rapidement un sandwich, sans chanter !!

A 17 h, nous partons avec Ross, un des deux enfants des propriétaires qui avait répondu «Nous» il y a 26 ans, chasser, avec l’appareil photo, l’ornithorynque. Non pas un juron du capitaine Haddock, mais un petit mammifère semi-aquatique, qui pond des oeufs.
Quelle apparence bizarre, une mâchoire ressemblant à un bec de canard, une queue évoquant un castor qui lui sert de gouvernail dans l’eau et des pattes de loutre.
Nous vous laissons le regarder sur : http://mimi010399.unblog.fr/2011/08/31/lornithorynque/
La femelle vit de 20 à 25 ans et s’occupe seule des petits. Elle les couve dans un nid et les porte dans une poche qui secrète du lait mais sans téton. Le mâle lui ne vit que 6 ans, car, afin de se reproduire il s’éloigne de la rivière jusqu’à 6 km et devient ainsi très vulnérable aux nombreux prédateurs (chats sauvages, chiens, dingos, rapaces ...). Le mâle à l’aide d’un aiguillon venimeux peut infliger de vives douleurs à l’homme.
L’ornithorynque ne vit que dans l’est de l’Australie. En Tasmanie on trouve une espèce deux fois plus grosse. Il figure au verso de la pièce de 20 cts. Il était auparavant chassé pour sa fourrure mais maintenant il est protégé. C’est un animal nocturne et très farouche, réputé pour être insaisissable. Et effectivement, nous ne l’avons presque pas aperçu. Accroupis au bord du ruisseau, nous attendons dans une ambiance «Chasse & Pêche» la moindre vaguelette annonciatrice, pendant que les araignées tissent leurs toiles pour la nuit qui arrive. Une tête glisse sur la surface et plonge rapidement plusieurs fois, nous laissant presque bredouilles.

Après une bonne heure nous repartons déçus. Sur le chemin du retour, à la nuit tombée, une sorte de marsupial traverse devant nos phares. Il y a des tas de variétés ici et tous font partie de la famille des kangourous : des Rufous Bettong croisement entre le kangourou et le rat, le Mike Tyson qui fait 1,50 m. très trapu avec des bras costauds, le Sharman wallaby qui fait 50 cm et gris, que nous avons vu hier au soir près des bungalows. Chaque espèce ne se reproduisant qu’entre elle et en sauvegardant son territoire.

Les proprios ont préparé le dîner, nous sommes une dizaine, installés sous un porche, un brasero réchauffe l’ambiance. Le couple voisin est arrivé ici en suivant le mini-bus de Ross, qui vante le site et où il est inscrit à l’arrière «Follow me» (suivez-moi) Ils l’ont suivi sur 70 km, dont dix en chemin de terre !!

Demain nous nous rendons à Mission Beach, mais cela sera une autre histoire.

Bye, Bye

Rassurez-vous, notre blog persistera malgré la disparation de mobile me, seul notre site général (itinéraire, pensées, tableurs) se terminera fin juin.

Nous avons de nouvelles adresses e-mail, que nous avons envoyés par mail à tous les contacts que nous avions. Si vous n’avez pas reçu ce message sur votre boite e-mail, c’est que nous n’avons pas ou plus, votre adresse.
Contactez-nous par isabellefol@ymail.com afin de vous enregistrer et de vous envoyer nos nouveaux mails.

La wifi est mauvaise dans toute l'Australie, patientez pour la galerie de photos.







Aucun commentaire: