J - 32
Sawabona,
Départ de notre maison d’hôte à 10h00 pour l’aéroport national, direction : Cape Town.
Nous retrouvons les maisons barricadées de fils électriques, barbelés et les multiples agents de sécurité privés. Tout est fermé, tout est protégé. Nous nous sentons mal à l’aise. Et en parfaite insécurité !
Nous quittons donc Johannesburg, pour la retrouver le 26 Juillet, deux jours avant notre retour en France.
À travers le hublot de l’avion, la ville est immense, les banlieues s’étendent comme des tentacules. Nous apercevons les township, quartiers bidonvilles, délabrés et démesurés. La nouvelle ségrégation est là, l’économie prône et la pauvreté fait face aux grosses fortunes.
Nous survolons ensuite des étendes désertes ou presque, la terre est jaune et rouge. Lorsque nous arrivons sur la côté, nous devons traverser une épaisse couche de nuage pour voir la mer noire et déchaînée. Nous découvrons Cape Town, au bord de l’eau et sous la pluie.
L’organisatrice de notre voyage en Afrique nous accueille pour nous faire un topo sur les activités à faire pour le reste de notre voyage.
Arrivée à notre B&B et diner à un restaurent africain avec musique.
Demain nous partirons plus au sud, à Cape Point où nous passerons la journée, nous reviendrons pour le coucher du soleil sur la montagne de la Table de Cape Town mais cela sera une autre histoire.
Sala Kale.
Nos photos et vidéos sur : http://www.fraiseapps.com/worldwide/
Nous avons de nouvelles adresses e-mail, que nous avons envoyés par
mail
à tous les contacts que nous avions. Si vous n’avez pas reçu notre
message sur votre boite e-mail, c’est que nous n’avons pas ou plus,
votre adresse. Contactez-nous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire