J-36
Hi
Nous roulons toute la journée pour rejoindre Perth et rendre le camping-car. Les road-trains sont toujours aussi impressionnants : 36,50 m. maximum !!! sur ces routes.
Nous avons vu les leaning-trees, ces arbres couchés, témoins de forts vents qui valent à la ville de Geraldton, le rang de la 2ème ville la plus venteuse du monde, titre souvent attribué à Perth, par extrapolation. Ces arbres sont des Eucalyptus et présentent un tronc droit de 2 m. de haut avec une courbure à 90°, les faisant pousser de manière horizontale dans le sens du vent. Cette croissance est due aux forts vents salés, car lorsque les jeunes arbres atteignent 2 m. de haut, hauteur à laquelle ils sont le plus exposés au vent, ils commencent à dépérir par le haut, car le sel transporté par le vent brûle les bourgeons du côté exposé. Pour survivre ces arbres s’adaptent en croissant dans la direction opposée au vent.
Demain, nous irons au musée pour une exposition «De Picasso à Warhol», puis nous nous nous rendrons à l’aéroport à 23 h 50, pour nous envoler pour Johannesburg, 11 h 41 de vol !!! 8 323 km !!!!
Nous quittons donc l’Australie, après 65 jours de découvertes (les fêtes de Noël + le mois de juin). L’Australie nous a conquis par ses paysages fantastiques et la décontraction de ses habitants. Ce pays est immense, 7 686 850 km2, il englobe presque tous les États-Unis, 9 629 048 km2. Notre France avec ses 640 294 km2 est bien toute petite.
Sa densité est de 2,6 habitants au m2, à côté des 31 des États-Unis et des 112 de la France, on comprend qu’ils ont de la place !!!!
Nous disons donc au revoir à l’Australie, nous reviendrons pour nos cousins, pour faire ce que nous n’avons pas eu le temps de visiter, et retrouver cette ambiance unique.
Nous quittons aussi le quatrième continent, et nous nous retrouverons dimanche à Johannesburg sur le cinquième et dernier continent, mais cela sera une autre histoire.
Bye, Bye.
Nos photos et vidéos sur : http://www.fraiseapps.com/worldwide/
Nous avons de nouvelles adresses e-mail, que nous avons envoyés par mail à tous les contacts que nous avions. Si vous n’avez pas reçu notre message sur votre boite e-mail, c’est que nous n’avons pas ou plus, votre adresse. Contactez-nous.
1 commentaire:
Que de belles photos et reportages
Continuez votre beau voyage
Bisous à tous les quatre
J .et noel à VIAS
Enregistrer un commentaire