Hi,
Nous avons perdu un peu trop de temps lors de la prise de location du camping-car, dommage il faisait beau ! Nous parvenons quand même à nous installer dans notre nouvelle maison roulante, qui paraît très spacieuse de l’extérieur, mais qui relève du minimalisme une fois à l’intérieur à quatre !
Nous sommes à Fremantle, 25 000 ha, à trente minutes au sud de Perth. Le port est marchand et les anciens docks ont été réhabilités en restaurants, tavernes et brasseries. Le résultat est sympa et l’ambiance est très agréable. Les premiers colons britanniques sont arrivés dans ce port en 1829. Une prison fut construite par les bagnards en 1850 et fût en son temps l’une des plus célèbres de l’Empire britannique et abrita des bagnards, des prisonniers locaux, des prisonniers militaires, des civils ennemis et des prisonniers de guerre, pendant 134 ans. Elle se visite actuellement et est un haut lieu du patrimoine culturel.
Le centre ville est vieux, pour un pays aussi jeune que l’Australie.1845, sur le fronton d’un bâtiment. Un marché artisanal nous attire avec ses créations innovantes. Des anciens vinyles reconvertis en saladier, pot à crayon, sacs, horloges et autres gadgets. Des bonnets en fruits et légumes, des stands de tarots, des cuirs, des reproductions de guitares électriques emblématiques, etc...
La ville est renommée pour être le berceau du groupe de rock AC/DC. Une statue de Bon Scott, le chanteur, trône sur l’esplanade et commémore ce grand musicien.
Les façades des bâtiments sont en brique et béton, donnant un air victorien. Les rénovations font la part belle au verre et à l’acier, et l’assemblage avec les anciens matériaux créé des ambiances très différentes, parfois irlandaise ou londonienne.
Demain, nous visitons les Pinnacles, formations rocheuses dans le désert, mais cela sera une autre histoire.
Bye, Bye.
Nos photos et vidéos sur : http://www.fraiseapps.com/worldwide
Rassurez-vous,
notre blog persistera malgré la disparition de mobile me, seul notre
site général (itinéraire, pensées, tableurs) se terminera fin juin.
Nous avons de nouvelles adresses e-mail, que nous avons envoyés par mail
à tous les contacts que nous avions. Si vous n’avez pas reçu notre
message sur votre boite e-mail, c’est que nous n’avons pas ou plus,
votre adresse. Contactez-nous par isabellefol@ymail.com afin de vous enregistrer et de vous envoyer nos nouveaux mails.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire