Retour
Notre voyage a commencé le 28 juillet 2011 et s'est terminé un an plus tard, le 28 juillet 2012.
Afin d'être informé de nos nouveaux articles, enregistrez-vous à "Follow by e-mail" au bas de la colonne de droite.
Afin d'être informé de nos nouveaux articles, enregistrez-vous à "Follow by e-mail" au bas de la colonne de droite.
jeudi 7 juin 2012
Nous quittons le Queensland - Australie
Hi,
Ce matin, nous quittons Port Douglas pour retourner à Cairns où nous allons prendre un vol pour le Centre Rouge.
Nous quittons cette région qui est d’une grande beauté et nos nouveaux amis australiens. La température est agréable, il fait très beau. Nous disons au revoir à l’océan Pacifique, qui a été le fil conducteur de notre voyage. Nous aimerions tous revenir un jour ici et continuer à parcourir les plages en descendant au sud, jusqu’à Brisbane.
Après notre décollage, nous virons sur l’océan et nous apercevons la grande barrière de corail et Cape Tribulation où nous étions hier. Nous revenons sur terre pour survoler la forêt tropicale qui fait place très rapidement au désert. Plus de villes, plus de routes et très peu de végétation. Tout devient aride, en très peu de temps. Il n’y a plus personne. Après quelques minutes, nous voyons au loin, la terre changer de couleur, elle devient rouge.
Avant d’atterrir à Alice Springs, après deux heures de voyage, nous admirons les Mac Donnell, les chaînes de montagnes qui encerclent la ville et s’étirent sur 223 km. Les aborigènes croient que ce sont des chenilles processionnaires géantes.
Nous sommes surpris par la température. En perdant une demie-heure, nous avons du perdre dix degrés. De plus, les nuits sont glaciales ici, on nous promet -1° pour ce soir.
Nous rentrons dans la ville, par l’ancien lit de la rivière Todd, asséchée aujourd’hui, qui partage les Mac Donnell en deux parties, est et ouest. L’entrée de la ville est très étroite, et autrefois, était gardée par deux guerriers. Ceux qui étaient autorisés par le chef, à pénétrer dans le village, devaient marcher dans les pas du guerrier qui les précédait, afin de ne pas laisser leurs empreintes dans le lit de la rivière.
28 000 habitants dont un quart d’aborigènes. 1 500 km de Darwin et 1 532 km d’Adélaïde, en plein milieu de l’Australie. Seule localité d’une certaine importance à un millier de km à la ronde. 576 m. d’altitude. La ville est traversée par la Stuart Highway, cette route qui relie Darwin, au nord, à Adélaïde, au sud.
Après la vie en bord de mer, nous changeons de monde. Nous perdons les tongs au profit des chaussettes.
Le centre-ville est tout petit, les aborigènes sont nombreux et se déplacent en bandes. On nous met en garde de ne pas sortir après dix heures du soir, la ville n’est pas sûre. C’est la première fois qu’on nous alerte en Australie.
Nous dinons très tôt, dans le Bo’s Saloon, en poussant ses portes western. La décoration est indescriptible : bottes et billets de banques suspendus au plafond, peau de crocodile au dessus du bar, cercueil à l’effigie de Jim Bean, la bière locale et un grand aquarium où se prélasse Griffo, un python qui sort tous les vendredis soirs pour l’attraction.
Demain, visite de la ville et de la school of the air, une école par radio qui assure un enseignement à des enfants isolés, âgés de cinq à douze ans, mais cela sera une autre histoire.
Bye bye
Nos photos et vidéos sur : http://www.fraiseapps.com/worldwide
Rassurez-vous, notre blog persistera malgré la disparation de mobile me, seul notre site général (itinéraire, pensées, tableurs) se terminera fin juin.
Nous avons de nouvelles adresses e-mail, que nous avons envoyés par mail à tous les contacts que nous avions. Si vous n’avez pas reçu notre message sur votre boite e-mail, c’est que nous n’avons pas ou plus, votre adresse. Contactez-nous par isabellefol@ymail.com afin de vous enregistrer et de vous envoyer nos nouveaux mails.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire