Hi,
Les sacs étaient prêts, mais on n’avait pas envie de partir d’Akaroa. Même sous un ciel gris, le village reste charmant. Nous longeons de nouveau le petit port qui se réveille doucement. Les sourires et la douceur des gens, les fleurs en abondance, l’océan et les collines verdoyantes, les petites maisons, et les animaux bien sûr, tout nous a conquis.
Au départ, il y avait deux volcans sur la péninsule et après leur deuxième éruption, les cratères se sont effondrés, créant une fragilité de la terre et permettant à l’océan de s’engouffrer à l’intérieur. Avec l’érosion, les baies se sont créées. Sur la carte, la péninsule de Banks ressemble à un cerveau humain et à ses circonvolutions, avec toutes les baies qui se sont formées au fil des années.
Denis dit «La Suisse en plus grand et en Anglais» et un anglais nous a dit «L’Angleterre en tongs»
Dans la baie de Duvauchelle, des petites maisons de pêcheurs sont disposées à côté de la mer, avec une rampe pour leur bateau. Charmant.
Nous retrouvons la route de notre arrivée, avec ses nombreux virages, côté mer, côté terre. Cette fois, la route est plus rapide, car nous partons pour le sud (mais toujours en été). Nous prenons le bord de mer, nous franchissons Rakaia, capitale du saumon de la célèbre rivière du même nom. Ashburton, puis Temuka, Waimate et Otematata. La route est douce, nous sommes en pleine campagne, que des collines, d’immenses troupeaux de vaches, de moutons, de daims et d'alpagas. Des kilomètres de vert, de champs, aucune construction que quelques belles fermes fleuries, une seule route. Deux immenses barrages électriques sur la Waitaki River forment des lacs immenses et paisibles. Beaucoup d’eau jusqu’au mur, toujours impressionnant.
A Kurow, nous prenons en photo des bottes de foin décorées, pour souhaiter la bienvenue aux supporters de la coupe du monde du rugby, et particulièrement à Richie McCaw qui a été élu le meilleur supporter des All Black pour la coupe du monde de cette année.
Nous dormirons à Omarama, dans la région de Waitaki, réputée pour son ciel limpide, avec beaucoup de planeurs.
Demain, nous partirons pour Wanaka et après-demain, nous arriverons à Queenstown, dernière étape néo-zélandaise, mais comme vous le savez, cela sera an other story.
Problème de galerie, soyez patients.
Bye, Bye.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire