Retour
Notre voyage a commencé le 28 juillet 2011 et s'est terminé un an plus tard, le 28 juillet 2012.
Afin d'être informé de nos nouveaux articles, enregistrez-vous à "Follow by e-mail" au bas de la colonne de droite.
Afin d'être informé de nos nouveaux articles, enregistrez-vous à "Follow by e-mail" au bas de la colonne de droite.
mardi 3 janvier 2012
Merimbula - Australie
Que de plages, quels panoramas ! Nous descendons toujours plus au sud de Sydney, sur la route touristique. Les vues s’enchaînent toutes aussi belles.
Le sable blanc (le plus blanc paraît-il) à Hyams Beach est doux comme de la farine. Le pont de Seacliff qui surplombe la mer sur ses longs piliers est impressionnant. A toutes ses barrières, de nombreux cadenas sont fixés en symboles d’amour, comme à Florence sur le pont Rialto.
Lundi soir, nous dormons à Mollymook, tranquille village balnéaire. Nous emmenons les filles au casino où des machines à sous les tentent mais sans succès. Dès le matin, nous marchons sur la plage où Denis le plus courageux se jette dans les vagues. La mer est encore fraîche (18°) en ce début d’été.
Sur les routes, des panneaux triangulaires jaunes indiquent le passage de kangourous, malheureusement ceux que l’on voit sont morts dans les fossés, renversés par des voitures, ce sont plutôt des wallabies. Ou ils indiquent le passage de wombats, un autre marsupial qui vit dans la forêt où il creuse de vastes terriers. Il ressemble à un petit ourson brun et massif, à courtes pattes et à large tête.
De grandes termitières sont érigées, telles des panneaux indicateurs. De superbes agapanthes bleues et blanches sont cultivées dans tous les jardins et bordent les routes.
Mardi, nous nous promenons à Batemans Bay, où il n’y a pas de chauve-souris, mais cette ville balnéaire doit son nom à un capitaine Bateman, ami de Cook.
Puis Broulee et Moruya. A Tuross Head, la terre sépare le lagon et la plage, un magnifique golf descend jusqu’à la rive. Puis One Tree Head, où nous surplombons la mer. Les vagues se jettent avec fracas, de courageux pêcheurs sont debout sur les rochers. Les surfeurs attendent la meilleure vague. La plage s’étale à l’infini. Il n’y a presque personne, malgré la haute saison, il y a tellement de plages avec cette côte escarpée !!
A Waltaga Lake, des pélicans, des cygnes noirs et des oiseaux spatule, un échassier blanc avec un bec en forme de spatule, cohabitent dans le lac.
A Bermagui, le port a été protégé par de nombreuses digues, un filet «anti-requins» protège la plage publique. A Tathra, un lion de mer se fait bronzer sur un rocher entouré d’une mer démontée. Le vent très fort nous fait rentrer vite dans notre voiture. Les embruns sont importants et obligent un nettoyage régulier du pare brise, ... et des lunettes.
Mardi soir, nous dormons à Merimbula, sur la Sapphire Coast. Là aussi des pélicans, mais en statues sur lesquels les mouettes effrontées se posent. Nous surprenons une réunion de galahs. Ces perroquets mesurent 35 cm de long pour un poids de 300 g. Ils ont le dos et les ailes gris pâle, une face et une poitrine rose, et une huppe blanc rosé, le bec clair et les pattes gris rosé. Un des nombreux cacatoès australiens.
L’orage se prépare et de grands éclairs illuminent cette sympathique bourgade.
Nous apprenons par la télé, qu’un surfeur s’est fait attaqué par un requin dans la région. Un accident de plus parmi tant d’autres. La prudence est de mise. Des panneaux aux entrées des plages, désignent les poissons protégés, le grand requin blanc en fait parti !!!
Demain, on continue toujours plus au sud, mais cela sera an other story.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire