Ni Hao,
Nous sommes dans l’aéroport de Guilin, tout est en chinois et sans notre guide, il nous serait bien difficile de nous y retrouver. Par chance, les chiffres arabes nous indiquent notre «boarding gate». Peu de personne parle anglais, à l’aéroport ou à l’hôtel, seuls les grands restaurants affichent une traduction. Les touristes chinois, coréens et japonais sont très nombreux.
Kunming est une petite ville chinoise de 5 millions d’habitants ! La région de Yunna est très montagneuse et grande comme la France, et compte 23 millions d'habitants
Cette ville est réputée pour ses fleurs, rhododendrons, orchidées, magnolias et camélias et est appelée la ville du printemps.
Les principales industries sont le tabac, la métallurgie, avec des mines d’étain et de cuivre, et la chimie avec la production d’engrais.
Sur les 56 ethnies différentes en Chine, 25 ont été recensées au Yunnan.
Demain, route en direction de Shilin, et sa forêt de pierre, qui est une des merveilles du patrimoine naturel, mais cela sera une autre histoire.
Zai Jian,
Attention : Le gouvernement chinois c3n5ur3 notre bl»0»g et Faceb»00»k.
Nos messages seront publiés par des amis sur France. C’est Victor qui s’est chargé de celui-ci. Soyez patients pour les photos.
Nous ne savons pas si nous pourrons lire vos commentaires. Merci de nous contacter exclusivement par denisfol@me.com en faisant attention de ne pas mentionner des mots indésirables au gouvernement chinois, afin de bien recevoir votre mail.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire