J-40
Hi,
Nous nous levons sous un superbe soleil et nous quittons la route qui borde l’océan, pour rentrer dans les terres. Les prairies ondulent, les champs cultivés sont très verts, les plantations d’arbres fruitiers et d’oliviers égayent le paysage. Les entrées de ranchs se reconnaissent à leur portail de bois blanc, où commence la route bordée d’arbres qui mène à la maison des maîtres qu’on n’aperçoit même pas. Les «Seven Miles», les «Martin’s Miles», «les «Mac Cartney» ou les «Okaoma» ! Les troupeaux de vaches, de boeuf et de moutons paissent dans des prairies immenses, en feront-ils un jour le tour ? Un énorme boeuf est parqué tout seul dans un grand champ, des dizaines de chevaux s’ébrouent. La région doit être très venteuse, car les arbres ont pris des formes couchées, certaines branches touchant le sol. La route est une perpétuelle ligne droite, quand on croise des road trains de deux ou trois remorques, notre camping car est secoué.
On arrive à Geraldton, on se rapproche de la mer et on retrouve les dunes. Barrage de flics devant nous, Alcootest. Denis ne risque rien avec ses deux mugs de thé de ce matin.
Les prix des carburants sont affichés pour cent litres. 152,87 $ pour le diesel. Le port semble immense, des cargos attendent au large, surement des céréaliers, au vu de la région.
A la sortie de la ville, nous entrons dans Chapman Valley, ceinturée à l’ouest de dunes et à l’est de petites montagnes. De nouveau, des immenses champs cultivés. La terre est retournée pour l’hiver qui commence à côté des prairies encore vertes.
A Port Gregory, le Pink lake nous surprend. Le lac est rose, bleu, violet ou blanc. Des digues le morcellent et séparent les couleurs, dans un écrin vert. Spectaculaire !
Nous déjeunons en face de l’océan. Des bateaux débarquent des cassiers à langouste après une nuit passée en mer.
Nous reprenons la route pour Kalbarri et son national park. Nous sommes sur des falaises qui tombent à pic dans l’océan. La vue est époustouflante, c’est impressionnant. La mer forme d’énormes rouleaux qui se fracassent contre les falaises rouges entrecoupées de gorges profondes. C’est hypnotique ! Les roches sont noires, rouges, ocres, jaunes, blanches. Nous marchons le long des passerelles aménagées pour découvrir des lookpoint, l’Eagle Gorge, le Red Bluff et le Natural Bridge où l’érosion attaque la roche et forme un pont. C’est très beau, nous pensons au Twelves Apostles sur la Great Ocean Road, avant Adélaïde, que nous avions admiré en janvier. Nous descendons jusqu’à la beach pour nous mouiller les pieds, et un petit peu plus !
Nous rentrons dans le charmant village de Kalbarri, où nous dormirons. Demain, route pour Monkey Mia, mais cela sera une autre histoire.
Bye, Bye.
Nos photos et vidéos sur : http://www.fraiseapps.com/worldwide/
Rassurez-vous,
notre blog persistera malgré la disparition de mobile me, seul notre
site général (itinéraire, pensées, tableurs) se terminera fin juin.
Nous avons de nouvelles adresses e-mail, que nous avons envoyés par mail
à tous les contacts que nous avions. Si vous n’avez pas reçu notre
message sur votre boite e-mail, c’est que nous n’avons pas ou plus,
votre adresse. Contactez-nous par isabellefol@ymail.com afin de vous enregistrer et de vous envoyer nos nouveaux mails.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire