Retour

Notre voyage a commencé le 28 juillet 2011 et s'est terminé un an plus tard, le 28 juillet 2012.
Afin d'être informé de nos nouveaux articles, enregistrez-vous à "Follow by e-mail" au bas de la colonne de droite.

dimanche 17 juin 2012

Port Denison - Australie


Hi,

Nous déambulons dans le désert des Pinnacles, dans le parc national de Nambung, célèbre pour ses milliers d’étonnantes formations rocheuses calcaires. Cela ressemble à des menhirs naturels de tailles et de formes variées, posés sur du sable jaune ocre. Les plus hautes atteignent quatre mètres. Elles datent de plus de 30 000 ans et sont le fruit d’une érosion. Dans quelques siècles, elles n’existeront plus, réduites en sable par les vents marins. Lorsque les premiers navigateurs hollandais les ont vu, ils ont cru découvrir des ruines d’une ancienne cité ! Les géologues pensent que ce sont des arbres qui ont été fossilisés, mais rien n’est confirmé. Dans tous les cas, le paysage est superbe, et le soleil d’aujourd’hui y est aussi pour beaucoup. Ce jaune ocre sur fond de ciel bleu, avec la mer au loin nous ravit et nous réjouit. Dans cet énorme bac à sable, nous nous amusons à reconnaître les empreintes des kangourous et des chaussures à la mode.

Nous ne quittons pas Cervantes sans acheter la spécialité locale : les langoustes. 1/2 pour chacun sera parfait pour le diner.

Nous marchons sur la jetée de Jurien Bay, la mer est très transparente on peut voir des bancs de poissons, la plage est presque vide. Une aire de jeux est parfaite pour défouler les plus excités pendant qu’une autre se réveille de la sieste. Le camping-car est idéal pour cela !

Nous reprenons la route Indian Ocean, toujours rien autour de nous. L’Homme est seulement toléré, parqué dans des aménagements pour qu’il ne trouble pas la Nature. Les dunes se rapprochent de la route, certaines sont ocres comme aux Pinnacles, d’autres sont presque blanches.

Au sud de Leeman, nous prenons la route Brand Highway, longue de 362 km, assez monotone.

Nous arrivons à Port Denison pour la nuit, demain route toujours plus au nord, mais cela sera une autre histoire.

Bye, Bye.

Nos photos et vidéos sur : http://www.fraiseapps.com/worldwide/

Rassurez-vous, notre blog persistera malgré la disparition de mobile me, seul notre site général (itinéraire, pensées, tableurs) se terminera fin juin.

Nous avons de nouvelles adresses e-mail, que nous avons envoyés par mail à tous les contacts que nous avions. Si vous n’avez pas reçu notre message sur votre boite e-mail, c’est que nous n’avons pas ou plus, votre adresse. Contactez-nous par isabellefol@ymail.com afin de vous enregistrer et de vous envoyer nos nouveaux mails.


Aucun commentaire: