Dimanche, Thermal Pools à Hanmer Springs. Depuis 125 ans, on peut profiter des bienfaits de ses eaux thermales, dans un décor minéral naturel. L’eau sort de la roche, naturellement riche en minéraux, Des attractions plus ludiques, des immenses et tortueux toboggans ou des circuits à courants, nous ont bien fait rires après des étapes prolongées dans de l’eau bouillonnante à 36°, 37° voire 40° en fonction des «piscines». Aujourd’hui, dimanche, de nombreux «locaux» viennent profiter de ses bienfaits.
La nature est très belle, la forêt est partout autour du village avec des cyprès et des pins très hauts, très accessibles avec ses chemins bien aménagés. Le village (500 m.), est très accueillant avec ses dizaines de séquoia, témoins de sa richesse passée. Les montagnes qui entourent le village, grimpent jusqu’à 1 600 m., et permettent de faire du ski l’hiver. Dans les sous-bois, les merles font un grand récital et des amanites
En prenant un auto-stoppeur, a peine monté dans notre voiture, il nous demande «Where are you from ?» - «France, and you ?» - «Sérieux ? moi aussi, je suis de Bretagne et vous ?»
Pour demain, nous avons étudié la météo et choisi de modifier notre route en fonction. Nous restons sur la côte est, afin d’éviter la pluie de la côte ouest. Nous partirons, pour la Banks Peninsula, en face de Christchurch, afin de voir des dauphins et des pingouins, mais cela sera an other story.
Bye
1 commentaire:
Bonjour les nomades,
Ne serait-ce pas plutôt des amanites tue-mouche ?
Nous avons en tout cas toujours autant de plaisir et de curiosité à suivre votre périple.
Merci de nous apporter en cadeau ce voyage quotidien en votre compagnie.
Prenez soin de vous
Bises des 4 parisiens.
Enregistrer un commentaire