Retour

Notre voyage a commencé le 28 juillet 2011 et s'est terminé un an plus tard, le 28 juillet 2012.
Afin d'être informé de nos nouveaux articles, enregistrez-vous à "Follow by e-mail" au bas de la colonne de droite.

mardi 10 janvier 2012

Kingston - Australie

Avant de repartir, nous revenons sur nos pas pour admirer Loch and Gorge, à côté des 12 apôtres. Le spectacle est exceptionnel, Dieu que notre Terre est belle ! Les vagues de plusieurs mètres de haut se fracassent avec force sur les parois rocheuses. Il y a une vague toutes les 14 secondes, imaginez l’érosion sur une seule année.
Le jeu est ouvert, si vous voulez nous calculer le nombre de vagues sur 10 ans.
L’écume s’envole telle de la neige, elle tombe à nos pieds à plus de 30 m. de haut !
La pluie nous accompagne mais sitôt qu’elle s’arrête, le vent si fort sèche nos vêtements. Nous ne nous lassons pas du ballet qu’offrent les éléments, avec l’impression que l’océan est là pour engloutir la terre et ses roches.

Ces formations rocheuses se sont formées il y a 10 à 20 millions d’années, à partir de sédiments, de carcasses de poissons et de mollusques, de squelettes d’animaux marins, de coquillages, etc... Avec la pression de la mer, tout à été compacté avec le sable et la roche. Après des kilomètres de plage la semaine dernière, nous découvrons des kilomètres de falaises, aussi belles les unes que les autres.

Le naufrage est lié à l’histoire de la région. Beaucoup de lieux ont des noms de bateaux échoués ou de naufrages tristement célèbres. La côte a pris le nom de Shipwreck Coast (Côte des Naufrages). Elle en a vu dans les deux derniers siècles plus de cent soixante.  

Nous rencontrons de nouveau, un couple italien, originaire de la région de Venise, avec qui nous avions discuté au Royal Garden à Sydney ! Quelle coïncidence de se retrouver sur ce chemin très peu fréquenté ! Leur fils est venu travailler à Sydney et ils découvrent le pays. Il nous fait sourire, en disant qu’en sortant de chez lui, il ne rencontre que des vieux, et en Australie, que des jeunes. Quand nous lui expliquons, que nous faisons un tour du monde, il nous dit «que nous sommes dehors pendant un an» voulant dire que nous sommes en dehors de chez nous. Nous avons trouvé cette expression très juste et amusante.

Nous reculons notre montre d’une demie heure, Adélaïde n’a pas la même heure que Melbourne ou Sydney.

Nous arrivons à Kingston, capitale de la langouste, mais la seule que nous croiserons ce soir, sera haute de 18 mètres.....Le vent violent et les mauvaises conditions de mer ont empêché la sortie des bateaux ces jours derniers. Tant pis, nous arriverons à survivre avec un «take away».

Demain, direction Kangaroo Island, avec beaucoup de route, un ferry et de nouveau de la route, mais cela sera another story.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Waouh! Que d'aventures vous avez vécues en mon absence! A mon actif, j'ai juste une petite histoire de bateau ensablé dans le Nil avec débarquement comme les boat-people. De la roupie de sansonnet comparé aux vôtres... Bah! c'est un début, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois.
Grosses bises quand même.
Roselyne