Bleu et blanc, voici la première impression depuis l’avion ce matin. Les glaciers au loin sur fond de ciel bleu, avec à leurs pieds, les deux plus grands lacs de Patagonie : Lago Argentino et Lago Viedma. On voyait nettement la longue langue du glacier tombé dans le lac bleu turquoise avec des petits icebergs au bord. Pas encore arrivés, mais c’est déjà magique.
Arrivés à El Calafate, on découvre les petites maisons de couleurs typiques.
Le printemps arrive, les arbres sont en fleurs et les jonquilles font leurs parterres. Le vent souffle, on nous avait prévenu.
Une ville de sportifs, magasins de sports, de montagne, d’équitation, trek et autres, les passants sont en Goretex et North Face, et partout ces images fantastiquement bleues des glaciers, pour vanter les excursions.
Nous n’en revenons pas d’être en Patagonie, d’être aussi bas, en plein sud, cela nous excite et fait briller nos yeux.
La lumière décline, le gaucho tond manuellement un mouton. Les filles donnent le biberon à un veau rejeté par sa mère, au moins trois chats viennent boire le lait tombé à terre, un faon lui tient compagnie.....
Au mur, de magnifiques photos de la vie de l’estancia, primées par de nombreux prix internationaux, et par National Geographic. Nous rencontrons mais malheureusement trop rapidement, un couple tourdumondiste, franco québécois, qui finissent leur périple d’un an, en ayant visité à peu près les mêmes pays que nous avons sélectionné.
Demain promenade et cabalcade (promenade à cheval) mais cela sera une autre histoire.
Nuit étoilée et pas d’internet.
1 commentaire:
Aïe, aïe, aïe, si on vous lâche un peu, que d'événements manqués, il faut vous rattraper "au vol", et c'est bien le cas aujourd'hui, je pense.
Grosses bises
Roselyne
Enregistrer un commentaire