Retour

Notre voyage a commencé le 28 juillet 2011 et s'est terminé un an plus tard, le 28 juillet 2012.
Afin d'être informé de nos nouveaux articles, enregistrez-vous à "Follow by e-mail" au bas de la colonne de droite.

mardi 20 septembre 2011

Retour à Salta - Argentine

Nous quittons notre hôtel accolé aux roches rouges. Il a été construit dans la même terre et dans la même couleur et ressemble à Tataouine dans Star Wars lorsqu’Annaquin quitte sa mère. Le paysage est toujours aussi fantastique mais nous sommes déçus par nos photos qui ne rendent pas aussi bien les multiples couleurs de la montagne. Nous rentrons à Salta par la route 66 où nous dormirons. Nous visitons le MAAM (Musée archéologique de haute montagne) où des momies d’enfants sont exposées.
C’étaient des enfants sélectionnés par leur beauté qui étaient enterrés vivants (un garçon de 6ans et deux filles de 7 et 15 ans), ivres morts au sommet du volcan Llullaillaco à 6 800 m d’altitude (5° volcan le plus haut du monde). Ils ont été découverts en 1999 par un groupe de chercheurs du National Geographic dans un exceptionnel état de conservation dû au froid intense, au manque d’oxygène et donc au manque de bactéries. A côté de ces enfants, les archéologues ont trouvé leurs trousseaux pour leurs voyages éternels : des statuettes en or, argent et en coquillage représentants des hommes, des femmes et des lamas, des sacs en laine contenant des cheveux et des ongles humains, de la nourriture déshydratée, des feuilles de coca, deux bols de chicha (bière) pour partager le breuvage avec les Dieux.
Nous passons une excellente soirée avec Philippe (le boss de l’Agence Altiplano) dans un restaurant folklorique (cena) où nous admirons les danseurs. Puis retour mouvementé, en panne de batterie, mais secouru par Walter le gaucho, hombre de Laura, la collaboratrice de Philippe. Beaucoup de rires et d’énergie pour pousser soit une, soit deux voitures.
Demain, départ, mais comme vous le savez, ce sera une autre histoire.