Retour

Notre voyage a commencé le 28 juillet 2011 et s'est terminé un an plus tard, le 28 juillet 2012.
Afin d'être informé de nos nouveaux articles, enregistrez-vous à "Follow by e-mail" au bas de la colonne de droite.

lundi 10 octobre 2011

Puerto Madryn - Argentine

Réveil à Puerto Madryn avec le soleil. La plage est immense, nous nous promenons et déjeunons, et nous avons rendez-vous avec les lions des mers.

Notre observatoire est sur la falaise, au dessus d’une plage où ils aiment se reposer. Toute ressemblance avec des plages connues est fortuite. La mer basse leur permet d’avoir de la place, mais pas pour longtemps.... Ils sont au moins mille à se faire bronzer, à dormir. Pour se déplacer, ils n’hésitent pas à se monter dessus. Ils ont l’air patauds, mais quand ils accélèrent, on voit qu’ils sont lestes et puissants.
Les femelles et les petits sont calmes, mais les mâles se battent souvent. Ils réclament de temps en temps des bisous à une de leurs compagnes. Nous ne savions pas pourquoi nous les appelons les lions des mers, mais quand on les regarde de près, on s’aperçoit que les mâles ont une véritable crinière blonde ou brune qui leur descend jusqu’au torse. Ils peuvent crier en se redressant, à la manière d’un lion.
Un mâle peut peser 300 kilos, une femelle 100 kg, un mâle peut avoir jusqu’à 12 femelles, on l’appelle le macho !!!!!!!! La femelle a deux petits par an, je vous laisse faire la multiplication !!!!! Ils plongent en apnée pendant 7 minutes, et vont jusqu’à 150 mètres. Mesdames vont jusqu’au bout de la péninsule pour se reproduire.
La mer remonte et les mouille, ils bougent et remontent sur la plage, dans le désordre, en se montant dessus, et en criant.
Les petits sont choux, ils tètent leur mère, ils ont des petits yeux brillants.
Les cormorans font leur nid dans la falaise, et les goélands cherchent la bagarre sur la plage.
Nous dinons à El Nautico et nous adressons nos pensées à Fernando, qui nous l'avait conseillé.
Demain départ matinal pour Puerto Piramides, pour voir les baleines franches australes, mais comme vous le savez, cela sera une autre histoire.
Soyez patient pour les photos, l’hôtelier à précisé que «quand il pleut, le réseau est bon, mais quand il fait beau, il n’est pas bon».................. et Il fait beau.

L'agence Altiplano nous suit sur leur blog, cliquez sur  : http://www.altiplano-voyage-amerique-latine.com/actu-altiplano/155-suivez-le-tour-du-monde-des-globe-trotters-altiplano 

Les photos du 6 octobre, "Buenos Aires et tango" sont disponibles sur : http://crazyappfactory.com/worldwide/index.php/6-Octobre