Retour

Notre voyage a commencé le 28 juillet 2011 et s'est terminé un an plus tard, le 28 juillet 2012.
Afin d'être informé de nos nouveaux articles, enregistrez-vous à "Follow by e-mail" au bas de la colonne de droite.

vendredi 18 mai 2012

Djukbinj National Park - Australie




G’day mate,

Nous quittons Darwin à bord de notre Pajero en direction du Kakadu National Park. Ici pas besoin d’autoroute, la route principale est à double voie et toujours toute droite. Les étendues non constructibles se succèdent de plus en plus, et rapidement nous roulons dans une vaste région de grands champs et de forêts. La route se partage, devant nous, celle du sud que nous prendrons à notre retour, dans une semaine, et à gauche, celle de l’est que nous prenons maintenant. Des road trains de trois remorques circulent plein de poussière rouge.

Arrêt à Djukbinj National Park afin d’observer les crocodiles qui vivent sur l’Adélaïde River. La rivière est marron et large et il est interdit de se baigner ! Nous patientons au Visitor Center en attendant le départ de notre embarcation. Un énorme crocodile de 6 m. en plastique accueille les visiteurs, c’est une reproduction grandeur nature d’un spécimen qui a vécu dans la région. Nous voulions faire une photo avec les filles, mais une énorme araignée se promène sur son dos, et elle, n’est pas en plastique ! Une ranger nous salue avec un énorme serpent sur les épaules qui l’enlace complètement. D’autres reptiles attendent dans leur aquarium leur promenade journalière, dont un python à tête noire, qui impatient, étire sa langue à travers la grille. Un tout petit kangourou sort sa tête d’un sac suspendu, il est tout doux avec déjà de belles griffes noires. Il se laisse caresser, il est mignon avec son nez pointu et ses grandes oreilles. C’est sûr on est en Australie.



Nous rencontrons un jeune couple français qui parcourt l’Australie en six mois, en camping-car, et qui vient de traverser du sud au nord, d’Adélaïde à Darwin en passant par le centre rouge, 1 600 km ! Rencontre trop courte, échange de mails pour prolonger.

On nous appelle pour la balade sur la rivière, mais oh surprise, nous ne prenons pas le gros bateau à deux étages, mais le plus petit ! Les crocodiles sont tout de suite là, au milieu de la rivière avec seulement leurs yeux qui dépassent, ou allongés sur la rive, semblant dormir et se jetant dans l’eau sitôt que l’on s’approche. Une jeune ranger les attire avec de la viande au bout d’une perche. Sans faire aucun bruit, un mâle s’approche de l’embarcation, il paraît énorme. Grâce à l’appât, ils arrivent à l’amener sur la rive et il est effrayant ! 100 ans, 2 tonnes, 3 mètres. Les écailles rappellent l’animal préhistorique qu’il est. Sa gueule est remplie de dents (sales au demeurant !). On imagine la puissance de sa queue et de ses pattes, ses yeux ne sont pas complètement fermés, il nous surveille !
Nous passons sur l’autre rive, la ranger lève la perche et le crocodile saute pour attraper le morceau de viande. Terrifiant, il sort presque complètement, se propulsant à l’aide de sa queue, son ventre est jaune, sa gueule ouverte. Quand il retombe dans l’eau, il émet un grognement avec des sons que nous n’avons jamais entendu.
Un peu plus loin, une énorme femelle sur la rive, garde son nid. Le pilote nous propose de descendre, mais personne ne se lève. 60 oeufs sont enterrés et couvés par madame, 30 seulement vont éclore.
On parcourt ainsi pendant deux heures, la rivière infestée de mastodontes et de tout petits âgés de trois ans. En revenant, la ranger lance des petits morceaux de viande à des aigles qui doivent connaitre le bateau, car ils nous suivaient depuis quelques minutes.

Nous dormons à Gagudju Lodge, un hôtel construit en forme de crocodile. Nos chambres sont situées dans l’une de ses pattes arrières, la réception est dans sa tête. A l’intérieur de son ventre, des arbres abritent des chauves souris qui à cette heure, commencent à se réveiller et étirent leurs grandes ailes noires.

Demain, visite des terres d’Arnhem avec sa culture et son art aborigène, mais cela sera une autre histoire.



Bye, Bye.

Nous avons de nouvelles adresses e-mail, que nous avons envoyés par mail à tous les contacts que nous avions. Si vous n’avez pas reçu ce message sur votre boite e-mail, c’est que nous n’avons pas ou plus, votre adresse.
Contactez-nous par isabellefol@ymail.com afin de vous enregistrer et de vous envoyer nos nouveaux mails.

Nos photos sur : http://www.fraiseapps.com/worldwide/