Retour

Notre voyage a commencé le 28 juillet 2011 et s'est terminé un an plus tard, le 28 juillet 2012.
Afin d'être informé de nos nouveaux articles, enregistrez-vous à "Follow by e-mail" au bas de la colonne de droite.

vendredi 16 décembre 2011

Wanaka - Queenstown - Nouvelle Zélande

Hi !

Départ sous la pluie de Wanaka, une famille caille nous divertit devant notre bungalow. Le joli lac et ses montagnes sont bien petits aujourd’hui sous la brume. Sur la route, nous passons le col de Lindiss, malheureusement sous la pluie et brouillard, nous ne pouvons profiter de son paysage.
Mais en arrivant à Queenstown le soleil apparaît. La ville est tout de suite sympathique, sportive avec ses magasins et ses excursions, le Chamonix de la Nouvelle Zélande, capitale du sport extrême. Les passants sont jeunes et abordent une allure sportive.
Le sport extrême ici est une religion. Tout est proposé :
. Le Bungy, c’est-à-dire, le saut à l’élastique. C’est ici qu’il est né, en 1988, créé par M. Hackett, le père de Jayde, ami de lycée de Viviane. On peut sauter d’un pont ou au dessus de la ville, de nuit ou de jour. On peut faire un swing c’est-à-dire se balancer avec 300 m. d’arc, le plus grand du monde. On peut, d’une cabine suspendue au dessus d’une rivière, faire un saut de 134 m., le plus haut du monde. On peut sauter à vélo, en tandem, en poubelle, en chaise, en skate, etc... tous les délires sont permis.
. Le rafting, comme vous le connaissez,
. Le surf-river. Imaginez-vous en tenue de plongée (combinaison et palmes) avec casque, et une mini planche de surf fixée au torse. On vous balance dans les rapides d’une rivière, depuis un hélicoptère si vous le désirez. Enjoy !
. Le Montain Bike. L'hélicoptère vous dépose en haut de la montagne et c’est le premier qui arrive en bas en vélo de cross. Hard !
. Les Parcs Aventures Extrêmes où la tyrolienne est reine. Lancé en pleine nature, vous descendez à travers la forêt en faisant le maximum de figures possibles.
. Le Jet Boat, bateau rapide qui remonte une rivière avec soubresauts et demi-tours. Nous vous en dirons plus demain !
. Le Skydive, on vous balance d’un avion, chute libre et vous atterrissez en parachute, comme Oscar, autre ami de lycée de Viviane !
. En hiver, on peut sauter en parachute, en hélicoptère, en deltaplane, skis aux pieds.

Nous avons plaisir de retrouver Benjamin et d’organiser avec Sophie notre programme de demain, car nous remonteront une rivière en Jet Boat et on la redescendra en kayak, but it will be an other story.

Bye bye.