Retour

Notre voyage a commencé le 28 juillet 2011 et s'est terminé un an plus tard, le 28 juillet 2012.
Afin d'être informé de nos nouveaux articles, enregistrez-vous à "Follow by e-mail" au bas de la colonne de droite.

jeudi 8 décembre 2011

Kaikoura - Nouvelle Zélande

HI,
À Wellington, nous prenons le cable-car dans le centre-ville pour aller marcher dans le jardin botanique, mais le temps nous est compté, nous devons nous présenter au terminal des ferry. Des retraités «volunter host», c’est-à-dire des volontaires, nous renseignent avec un enthousiasme que bien des plus jeunes pourraient leur envier. Cette ville nous parait agréable et tranquille malgré son statut de capitale.
La traversée du Détroit de Cook (3h30) est navrante, il fait tellement gris qu’on ne voit rien du tout. Nous avons éludé en une semaine l’île du nord à cause du mauvais temps. Nous faisons des voeux pour l’île du sud, il y a tellement de randonnées à faire et d’animaux à observer.

Les sapins de Noël nous paraissent irréels, nous n’avons pas l’impression d’être en décembre. D’abord parce que chez nous, ce mois veut dire neige et froid, et que malgré la pluie ici il fait doux ; et puis, parce que nous avons toujours l’impression d’être en vacances d’été, que nous sommes partis pour un mois comme avant. Nous devons sans arrêt réfléchir pour les dates, quel jour sommes-nous, quand avons-nous fait ceci, quand ferons-nous cela. Nous avons perdu des habitudes, pour en retrouver d’autres. Nous affinons nos sens pour nous adapter rapidement, au langage (langue et accents), au rythme (citadin, rural, îles....) au moyen de transport (avion, voiture, transport collectif) au palais (poisson cru, sauterelles, épices). Par contre, nous sommes toujours les mêmes, bien ensemble, à profiter de toutes les situations pour rire et s’amuser, pour ouvrir grands nos yeux sur les gens tous intéressants, et les paysages tous différents, et le soir quand nous sommes dans nos chambres/bungalows nous nous retrouvons comme à la maison. Après la Polynésie, nous sommes bronzés, cela se voit bien ici où le sang anglais donne des faciès blancs-cachet, les cheveux ont poussés (Martine et Danièle on pense à vous) la garde-robe évolue suivant les pays, l’ordinateur se remplit de photos ...

Depuis le ferry, nous surprenons les falaises de l’île du nord avec l’entrée de la baie qui ressemble à un fiord. Puis, les pentes se font plus douces, et la petite ville de Picton apparaît. Vous vous rendrez compte du mauvais temps que nous avions.
Des kilomètres de vignes structurent le paysage, puis des marais salants apportent un peu de couleur dans le gris ambiant, de longues plages de sable noir jonchées de lions de mer et de phoques, nous accueillent avec un peu de soleil. Ils sont paisibles devant notre appareil photo à notre plus grand bonheur.
Nous dormons à Kaikoura, réputée pour l’observation des mammifères marins, on verra cela demain, mais cela sera an other story.
Bye Bye
Nos photos sur : http://crazyappfactory.com/worldwide/index.php/8-d-cembre