Retour

Notre voyage a commencé le 28 juillet 2011 et s'est terminé un an plus tard, le 28 juillet 2012.
Afin d'être informé de nos nouveaux articles, enregistrez-vous à "Follow by e-mail" au bas de la colonne de droite.

dimanche 16 octobre 2011

El Chalten - Argentine

Après une nuit à El Calafate et 4 heures de car, nous voici arrivés à El Chalten. 600 habitants, la Mecque de l’escalade en Argentine, et l’un des points d’entrée du Parc National des Glaciers. Des alpinistes de renom viennent ici pour escalader le Cerro Torre et le Mont Fitz Roy, réputés pour leurs difficiles conditions météorologiques.
Mais, nous nous sommes venus que pour ses chemins de randonnée, qui offrent un panorama extraordinaire si le temps se dégage. Et pourtant il y a de quoi se dégager. Un vent force 12 sur une échelle allant jusqu’à 13 nous empêche de marcher droit.
El Chalten fut créée récemment, en 1985 pour permettre à l’Argentine de s’approprier les terres avant le Chili. Eternel conflit !!
A notre arrivée, nous sommes dirigés vers le poste des gardes forestiers qui nous présentent le parc et nos obligations. Bien ficelé.
La ville est une succession de petites maisons non terminées et de routes non goudronnées. Une ville en construction qui donne une sensation de ville fantôme avec des bourrasques de poussière. On se croit encore dans un film, mais du côté des méchants, cette fois ci.
Nous sommes installés dans un bungalow avec vue depuis la cuisine-salon-salle à manger-entrée, sur le Fitz Roy !!
Denis a été le seul courageux, dans un vent très fort, à faire une randonnée aux Miradors des Condors et des Aigles, sans voir ni l’un ni l’autre, mais revient dirons-nous content du paysage. Les chemins sont bien balisés, peu de monde en cette période.
Demain, randonnée si le temps le permet, mais cela sera une autre histoire.
Pas d’internet dans notre logement, nous espérons trouver un restau avec wi-fi.