Retour

Notre voyage a commencé le 28 juillet 2011 et s'est terminé un an plus tard, le 28 juillet 2012.
Afin d'être informé de nos nouveaux articles, enregistrez-vous à "Follow by e-mail" au bas de la colonne de droite.

jeudi 10 novembre 2011

Papeete - Polynésie française

Nous sommes partis à 21 h de l’Ile de Pâques pour 6 h de vol.
Nous avons atterri à Faa’a l’aéroport de Tahiti, à 22 h., en reculant nos montres de 5 heures. A l’entrée de l’aéroport, une danseuse robe à fleurs et cheveux longs, exécute une danse de bienvenue devant 3 musiciens. Déhanché, rythme langoureux, le ton est donné. Colliers à fleurs, embrassades, le «tu» est de rigueur. La température de 27° à 10 h du soir nous convient bien. Nuit agitée avec les différents décalages horaires (2 h. pour l'île de Pâques + 5 heures maintenant, donc 7 heures, cela commence à se ressentir).
Après un bain matinal dans une eau claire à 25°, nous profitons de la journée, pour faire nos derniers préparatifs et refaire nos bagages, car nous laissons les grosses valises à l’hôtel.
Demain, nous prenons l’avion pour Apataki (1 h 40), un atoll de l’archipel des Tuamotu. Au bout de la piste d’atterrissage, les Biquets nous attendrons sur leur catamaran. Vous pouvez regarder leur site sur : http://www.biquets.net/
Nous resterons 14 jours à bord à visiter cet archipel à l’est de Tahiti, composé de 78 îles.
Au programme, snorkeling (plongée masque et tuba), pêche aux coquillages et aux crustacés, cuisine, et navigation.
Après cette croisière, les Biquets nous laisseront à Fakarava, un autre atoll de l’archipel, pour prendre un avion pour Faa’a à Tahiti, ou deux heures après nous repartirons pour Huahine, une île des Iles sous le Vent, une toute petite île à l’ouest de Tahiti. Là nous resterons cinq jours, dans un bungalow sur une plage.
Puis retour à Tahiti, le 29 novembre, pour repartir le lendemain en direction d’Auckland, en Nouvelle Zélande, mais cela sera une autre histoire.
Nous ne savons pas encore si nous aurons internet et si nous pourrons communiquer. Sachez que sitôt que nous aurons du réseau, nous vous enverrons quelques photos mais, malheureusement même à Papeete la wifi n'est pas de bonne qualité pour charger les galeries des jours précédents.
Nos photos sur :