Retour

Notre voyage a commencé le 28 juillet 2011 et s'est terminé un an plus tard, le 28 juillet 2012.
Afin d'être informé de nos nouveaux articles, enregistrez-vous à "Follow by e-mail" au bas de la colonne de droite.

lundi 2 janvier 2012

Le 31 en Australie


Hi,

Nous changeons d’année sur un petit bateau croisière, en plein centre de la baie de Sydney. Nous embarquons tous les cinq, avec Eliane, à 19 h. et nous profitons du superbe panorama. Une importante foule s’agglutine sur les rives, certains sont installés depuis la veille, nous sommes estimés à 1.2 millions. Les bateaux s’agglutinent aussi, des petits, des plus gros, de nombreux yachts, et vingt cinq comme le nôtre.
La vue est superbe, le coucher de soleil rosi l’opéra et les miroirs des gratte-ciels. La pénombre s’installe, c’est magique d’être là. L’excitation est de plus en plus dense.
Un avion «écrit» dans le ciel et fait des pirouettes. Il exécute des exercices de voltige, des loopings, des rase-mottes, il fonce sur le pont et monte en fusée au dernier moment. Il nous fait peur, quelle dextérité. 
A 21 h., le premier feu d’artifice pour les familles éclaire la nuit. Puis les bateaux croisière comme le nôtre, allument leurs illuminations extérieures reproduisant des sourires, des fleurs, et le nombre 2012. Ils entament une ronde en passant sous le pont, tous les uns derrière les autres. C’est très beau, très poétique, de la rive cela doit être superbe aussi. Beaucoup de lumières sur les immeubles.
Champagne et petits canapés, nous sommes assis sur le devant du bateau. A l’intérieur la musique commence avec une démonstration de danse brésilienne. Puis, nous dansons et nous attendons minuit en alternant l’intérieur et la musique, et l’extérieur et le spectacle de la nuit et des lumières.
Le compte à rebours s’enclenche sur le pont et le feu explose de différents endroits. Pendant douze (ou quinze) minutes, les explosions s’enchaînent, les couleurs se succèdent, une magnifique cascade d’eau tombe sur toute la longueur du pont, il est tout illuminé. Des feux partent depuis le haut des immeubles. D’immenses corolles de lumières éclairent la baie et les bateaux déclenchant des cris d’admiration. La foule hurle sa joie et son émerveillement. Nous sommes tous des enfants ébahis, on se surprend regardant avec la bouche ouverte!!! Le bouquet n’en finit pas, slave d’applaudissements et de hurlement de sirènes. Happy new year ! Souhaits et embrassades.
Nous revenons au port tout en dansant. Les quais sont envahis d’une foule joyeuse qui nous happe. Nous retournons à Circular Quay à pied, le centre ville est bien différent, sans voiture avec les piétons au milieu de la route. Happy new year à tous les passants, Bonne année nous répondent certains français. Rires, rencontres, échanges, tout le monde est heureux. Nous reprenons le ferry bondé, pour Manly et regardant pour la dernière fois, la baie illuminée.

Nous faisons parti des premiers à commencer l’année, nous pensons à notre famille et à nos amis qui sont encore en 2011.

Le premier, Nicolas et Maki nous invitent chez eux à partager un barbecue de viandes délicieuses, et nous allons goûter le gâteau à la banane chez Stéphane et Nathalie. Echanges de ballons, jeux avec la petite Laura, rires, photos. Le moment de la séparation arrive. Quand les reverrons-nous la prochaine fois ? et où, en France ou à Sydney ? Beaucoup d’émotion en se quittant !

Le lendemain, le deux, nous partons avec Eliane pour une semaine jusqu’à Melbourne. Nous quittons Sydney en passant par le pont et en apercevant l’opéra. Le Sud est une succession de plages, toutes aussi belles et grandes les unes que les autres. Beaucoup de monde sur la route, les vacances scolaires jusqu’à fin janvier déclenchent une vague de vacanciers. Il fait toujours très beau et chaud. D’autres paysages nous attendent, mais comme vous le savez, cela sera an other story.

Bye, bye.