Retour

Notre voyage a commencé le 28 juillet 2011 et s'est terminé un an plus tard, le 28 juillet 2012.
Afin d'être informé de nos nouveaux articles, enregistrez-vous à "Follow by e-mail" au bas de la colonne de droite.

samedi 8 octobre 2011

Adios Buenos Aires - Argentine

Après une soirée très animée, nous partons ce matin pour notre dernier cours de tango. On révise puis on se lance dans de nouvelles poses, des pas dynamiques et variés et encore de nombreux fous-rires ! Nous repartons avec de bons souvenirs et les adresses e-mail de nos professeurs pour garder contact.

Nous avalons notre dernier déjeuner à Buenos Aires. Si vous commandez un bife regardez bien le poids indiqué sur la carte, il varie de 200 à 500 gr. Si vous commandez une escalope milanaise, vous en aurez deux dans l’assiette, en sachant qu’une est déjà beaucoup plus grosse que celle servie habituellement chez nous. Si vous commandez une tranche de saumon, attendez vous à le voir arriver entier. La viande est délicieuse, servie grillée.

Puis direction l’aéroport pour partir à Trelew. A l’entrée, on se retrouve dans une marée humaine, des queues interminables qui emplissent tout le hall d’enregistrement. Hier, des pistes ont été inondées, et le nuage du volcan chilien continue de perturber le trafic. Les personnes attendent déjà depuis au moins 2 heures, si ce n’est pas plus ! L’attente commence ... quelques personnes s’énervent et un homme lâche «j’attends depuis cinq heures, on nous traite comme des animaux» suivi de nombreux applaudissements dans le hall. Le ton est donné. Notre vol n’est pas annoncé, on fait la queue sans savoir si un avion sera là pour nous. 1 heure 45 plus tard, les bagages sont enregistrés, car par chance et par hasard, nous avons attendu devant les bons guichets d’enregistrement. Beaucoup de personnes devant nous repartent pour de multiples raisons : vol annulé, vol déjà parti sans eux, mauvais guichet d’enregistrement. Nous avons eu de la chance, nous partirons à 19h, il n’y a plus que 3h30 à attendre !

Nous nous installons à un bar pour attendre, nous visionnons les vidéos de tango et de foot, et Denis, éternel sportif, regarde un peu plus loin, le rugby à la télé, France-Angleterre(19-12, les portes de la demi finale sont ouvertes).

Souhaitez-nous bon voyage et bonne chance, et demain, cela sera une autre histoire.