Retour

Notre voyage a commencé le 28 juillet 2011 et s'est terminé un an plus tard, le 28 juillet 2012.
Afin d'être informé de nos nouveaux articles, enregistrez-vous à "Follow by e-mail" au bas de la colonne de droite.

vendredi 29 juillet 2011

Départ et escale à Madrid.

Nous attendons notre vol, pour Mexico, «confortablement» installés dans la salle d’embarquement de Madrid. Il est 23H45 «même pas fatigués»
Notre soirée d’au revoir de samedi dernier est tellement présente dans nos têtes, avec vos sourires, vos mots d’amour et d’amitié, et votre émotion. Merci pour vos témoignages.
A 17H, nous avons quitté la maison. Nous lui avons dit au revoir, et Albrice est venu nous chercher. Photos devant la maison, de nos bagages d’abord et de nous. Puis photo devant le tableau d’affichage de Saint Exupéry. Dernier au revoir, dernière embrassade dans les bras d’Albrice et d’un seul coup sac au dos, on marche vers le terminal, seuls mais tous les quatre.
En six mois, j’ai l’impression d’avoir suivi un chemin spirituel avec des étapes initiatiques :
travail solitaire et de fourmi pour chercher, découvrir, connaître,
changement de tenue vestimentaire pour adopter des vêtements plus amples et pratiques,
coupe de cheveux,
déménagement de sa chambre et abandon de sa maison chargée d’objets et de souvenirs,
porter des bracelets porte-bonheur,
et puis, quitter sa famille et ses amis, lors d’une soirée.
Les derniers jours ont été intenses, il y avait tant de choses à préparer : finaliser l’Afrique
du Sud et l’Australie, terminer l’intendance de nos papiers personnels et professionnels, vider la maison et... faire les derniers achats, pour enfin fermer les valises.


Merci pour vos derniers appels, et je regrette de n’avoir pas pu appeler Marie V. comme je lui avais promis.
Le vol Lyon-Madrid a été très agréable, avec un superbe couché de soleil, d’un rouge intense sur une mer de nuage blanche et puis, grise, et finalement noire.
La terre m’a paru plus accessible depuis les airs, et l’horizon tellement proche.
Isabelle.

Madrid, première étape du voyage, je commence à réaliser dans quoi nous nous embarquons, ce n’est pas trop tôt ! Le premier vol a été intense en émotions, en effet, les larmes ont coulées à flot avec les lettres de mes deux chéries, Emmie et Mathilde, merci pour ces magnifiques cadeaux, vous êtes merveilleuses !
Le départ de la maison a été difficile, nous abandonnons pour un an tout à ce quoi nous nous sommes attachés durant ces nombreuses années, les embrassades ont été rudes et chaleureuses, mais la douleur de la séparation fait place à l’aventure et à l’envie de découverte. Et puis, avec une maison vide, une chambre vide qui résonne et qui nous apparait comme impersonnelle, nous allons nous plonger dans des ambiances pleines de vie et de chaleur humaine, les chambres d’hôtels seront nos nouveaux repères et nos nouvelles maisons mais les attaches sentimentales resteront. A bientôt !
Viviane.

Au terminal de l’aéroport de Lyon je me suis dis «Là c’est concret!», et nous sommes assis en attendant que les autres personnes embarquent dans notre avion à penser à tout ce qui va nous arriver pendant cette année.
Ces derniers jours ont été riches en émotions entre les adieux aux amis, à la maison, à notre région…Mais bon rien ne vaut ce qu’on va vivre pendant notre voyage.
Merci à tous pour vos petites cartes postales de Samedi, c’était très agréable tous ces dessins!! A bientôt!
Camille.

il n’y a pas grand chose à ajouter, alors voilà......c’est parti pour un tour.
Denis

http://www.dropbox.com/gallery/41723546/2/Juillet/29%20juilet?h=e9fc8b