Retour

Notre voyage a commencé le 28 juillet 2011 et s'est terminé un an plus tard, le 28 juillet 2012.
Afin d'être informé de nos nouveaux articles, enregistrez-vous à "Follow by e-mail" au bas de la colonne de droite.

samedi 1 octobre 2011

Mendoza - Argentine

Mendoza est la capitale provinciale du centre andin, 110 000 habitants, 703 m. d’altitude, climat chaud et sec, il pleut rarement, une étape très agréable, larges avenues bordées d’arbres, places charmantes, cafés sympa, rythme décontracté, ville animée, beaucoup de voyageurs.
Le parc San Martin de Mendoza a été dessiné par le paysagiste français Charles Thays en 1897, et depuis les mendocinos le fréquentent et pratiquent leurs activités de plein air, parmi 50 000 espèces d’arbres.
Nous avons fait partie de ces mendocinos ce samedi après-midi, marche et sieste à l’ombre. 
Nous avons eu beaucoup de plaisir à entendre en fin de journée, Strauss, Brahms et Tchaikovsky lors d’un concert en plein air.
Lors du dîner, nous avons encore apprécié le fameux vignoble local. Il y a plus de 600 producteurs autour de la ville. Les deux tiers de la production d’Argentine, proviennent de la région. Beaucoup de terrains sont en train d’être aménagés en vignes, tout au long de la route nous avons vus des hectares et des hectares passer de l’état de friche à celui de vigne bien rangée. Comme dans tout pays de vigne, les gens sont très accueillants et il est plus facile de parler un verre à la main, vous en avez peut être déjà fait l'expérience...Bref, la soirée fut bonne.
Demain, excursion sur la route des Andes jusqu’à la frontière chilienne, mais comme vous le savez,....cela sera une autre histoire.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Nous voyageons en" autos arlequins" vers des montagnes
multicolores . Tous les jours différents .
Chez nous aussi les couleurs commencent à changer avec
l'automne .
Petit conseil à Isabelle ... ( les couronnes se portent mieux
sur la tête que dans la bouche ) ... A méditer pour la suite
du voyage .
Les filles : vous avez très fière allure sur votre cheval .

De grosses bises à tous les quatre .
A + Daniel et Marie