Réveil sous le soleil. L’avion est à 14 h. on peut encore profiter de la matinée. Sur les conseils de Benjamin, nous choisissons une petite croisière sur le lac Wakatipu sur le fameux bateau à vapeur vieux de 99 ans. Nous imaginons déjà les panoramas depuis le lac. Mais à peine arrivés sur le pont, nous entendons des ukulélés et nous reconnaissons à leur faciès et à leur style, des polynésiens. Nous ne pouvons par nous retenir longtemps. Avant de monter sur le bateau, nous discutons déjà avec Gabriel, originaire de Mahina, archipel des Marquises.
Quelques minutes après, avant que le bateau parte du port, nous connaissons toute la famille, ils sont une vingtaine à passer des vacances, au froid comme ils disent. Le pianiste du bateau commence à jouer. Tous les polynésiens s’approchent de lui et frappent dans leurs mains. L’ambiance est donnée. Le pianiste Warwick joue un air polynésien et tout le monde reprend en coeur. Gabriel au ukulélé, son copain à la guitare, et le reste de la bande chante. Quel bonheur de les retrouver ! Un quart d’heure seulement pour mettre l’ambiance ! et pour que tout le bateau les regarde et chante ! Chinois, hindous, anglais, et nous quatre ! Un bon échange de culture avec le pianiste anglo-saxon et ses musiciens polynésiens improvisés.
Les filles se mettent à chanter polynésien «Je voyage tout partout», et provoquent un déchainement de leurs parts. Tous reprennent et çà continue avec «Anapa napana po o té apo i ti é» et «La Banane», bref tout notre répertoire y passe.
Malheureusement, au vu de l’heure de notre vol, nous n’avons pris que la croisière. Et eux avaient choisi de débarquer de l’autre côté de la rive. On se dit au revoir, ils veulent que l’on reste, nous leur disons «Na’na» et «Maruru» plusieurs fois, les mains s’agitent pendant un bon moment de la rive et du bateau. Quel cadeau nous ont-ils fait !
Le bateau retourne et nous sommes seuls à l’intérieur. Le pianiste se remet à son instrument et nous chantons avec lui des airs français, italiens, allemands et anglais. Nous avons dû le fatiguer, car après, il nous laisse son piano...
Nous avons à peine aperçu le paysage mais cette balade nous a apporté autre chose ! Nous avons bien chanté !
Nous décollons avec une magnifique vue sur Queenstown et le lac, puis sur Milford Sounds et le Doubtful Sounds. Nous revoyons le trajet de notre croisière. Nous quittons la Nouvelle Zélande, avec de si bon souvenirs.
Un vol très agréable de 3 h 50, jusqu’à Sydney, nous survolons le pont, l’opéra, les baies, les ports et la multitude de bateaux. Tout parait déjà fantastique.
Notre appartement situé sur la plage de Manly nous permet d’apprécier la plage, les surfeurs, pas de requins en vue. Demain, jeudi 22, courses et plan de la ville pour préparer les jours à venir puis diner avec Eliane, notre cousine.
Vendredi, promenade à la city, mais comme vous le savez, cela sera an other story.
Bye, Bye.
Les photos sur : http://crazyappfactory.com/worldwide/index.php/21-d-cembre
1 commentaire:
Bonjour vous quatre,
Nous nous réjouissons tous les matins de toujours découvrir vos escapades bucoliques et exotiques si bien décrites, bravo aux écrivains et aux photographes.
Nous voulons vous souhaiter une bonne fête de Noël et espérons que le Père Noël ne vous oubliera pas ou du moins, arrivera à vous rattraper !!!!
Mille bisous de nous trois,
Christiane, JD et PB ... oui, il est là !!!!
Enregistrer un commentaire