Hi,
Notre balade matinale nous emmène au Clay Cliffs, résultat d'une érosion de 2 millions d'années avec des roches dressées dans le ciel et de multiples variantes d’ocre.
Puis, nous profitons d’un Hot Tub, c’est-à-dire, un baquet en bois rempli d’eau chaude chauffée au bois. Après le 12° à Akaroa, nous passons maintenant au 35°, c’est différent, presque aussi difficile. Une douche d’eau froide permet de tempérer. Nous restons là à barboter et à profiter du paysage des planeurs qui passent au dessus de nous, et des familles canards qui barbotent elles aussi dans la mare d’à côté.
Nous reprenons la route encadrée de multiples lupins de toutes les couleurs. Il y a en partout dans cette région, à perte de vue. Ils sont tous différents, délicats, passant du bleu lavande, au bleu marine et blanc, au rose, au violet, au mauve, etc... Ils ne sont pas originaires de Nouvelle Zélande et ont été importés. Ils sont maintenant considérés comme la peste mais restent la mauvaise herbe la plus photographiée du pays.
La route est splendide, les paysages sont magnifiques en format XXXL, nous franchissons le col du Lindis. Au bout de l’horizon, les montagnes enneigées sont à 3 000 m. environ.
Les troupeaux, les verts, les rivières, tout est paisible, frais.
Nous arrivons à Wanaka, au bord du lac Wanaka... Si nous pensions à Talloires à Akaroa, ici c’est plutôt Annecy. Bateau promenade, kiosque, restaurants au bord du lac......... C'est une station balnéaire, autant d'été que d'hiver, située aux portes du parc national du Mont Aspiring à 300 m d'altitude.
Nous allons jouer dans un parc d’illusions. A l’entrée, des familles entières jouent à des jeux de patience et à des puzzles, l’ambiance est installée. Des hologrammes en premier avec des illusions d’optique et des énigmes Puis une époustouflante salle de têtes illustres, qui nous suivent des yeux en tournant la tête. Mais la plus troublante, est une salle en biais qui enlevait tous nos repères et nous déstabilisait complètement pour marcher. Mal à l’aise d’office. Une autre, quand on se mettait dans un coin de la pièce, on avait l’impression d’être tout petit, et quand on allait à l’opposé, on avait l’impression de grandir..... Une fresque en trompe-l’œil dans les WC nous a bien fait rire. Le labyrinthe à la fin nous a permis de nous perdre, de nous retrouver, et de nous perdre encore.
Un violent orage s’abat sur la ville, nous rentrons juste à temps dans notre bungalow. Demain, départ pour Queenstown, dernière ville étape de la Nouvelle Zélande, mais cela sera an other story.
Nous avons toujours un problème de galerie, prenez patience :)
Bye, Bye.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire