Retour

Notre voyage a commencé le 28 juillet 2011 et s'est terminé un an plus tard, le 28 juillet 2012.
Afin d'être informé de nos nouveaux articles, enregistrez-vous à "Follow by e-mail" au bas de la colonne de droite.

jeudi 29 mars 2012

Lao Cai - Vietnam

Xin Chào


Nous partons au petit marché de Lung Khau Nhin qui rassemble chaque jeudi les H’mongs bariolés des environs ainsi que les groupes Nung, Phu La, Tay qui viennent échanger leurs produits. Lieu d’échanges et de rencontres. Les costumes sont colorés sur une base noire avec des rajouts de perles, de pompons, de médailles argentées et de broderies. Les jupes sont plissées en patchwork où les différentes couleurs s’harmonisent.




Les paysages sont, suivant l’altitude, des rizières ou des cultures de thé en terrasses. Les maisons, de simples baraques en bois sur de la terre, d’un confort très précaire et d’une saleté repoussante. Rien à voir avec les villages que nous avons traversés en trek lors de ces deux derniers jours.






Le brouillard très épais nous empêche de profiter du panorama et de faire des photos du paysage.


La route est sinueuse sur trois heures et nous retrouvons les sapins.







Puis, nous retournons à Lao Cai, ville frontière avec la Chine, qui est de l’autre côté du pont franchissant le fleuve rouge. Les marchandises circulent plutôt dans le sens Chine-Vietnam, comme cette charrette encombrée poussée par trois femmes. C’est ici que nous prendrons le train de nuit pour rejoindre Hanoi.


Demain matin nous prendrons la route pour Halong et sa baie, inscrite dans la liste du patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1994, et depuis 2011, une des sept merveilles naturelles du monde.


Tam Biêt

Les photos seront disponibles sur la galerie prochainement, car un travail sur le serveur est en cours. Nous vous avertirons quand vous aurez de nouveau accès à :  http://crazyappfactory.com/worldwide/index.php/ .
Les gouvernements vietnamien et chinois censurent Facebook et nous n'aurons peut-être pas accès à nos comptes. Préférez l'adresse e-mail ou les commentaires pour nous joindre.

Aucun commentaire: