Retour

Notre voyage a commencé le 28 juillet 2011 et s'est terminé un an plus tard, le 28 juillet 2012.
Afin d'être informé de nos nouveaux articles, enregistrez-vous à "Follow by e-mail" au bas de la colonne de droite.

vendredi 5 août 2011

Vallée des cactus - Oaxaca - Mexique

Holà,
Après un lever matinal, nous voilà partis de Puebla pour une longue route de 340 km en direction d’Oaxaca, plein Sud, de l’autre côté de la Sierra Madre.
En chemin, nous nous arrêtons dans le Parc Botanique de Zapotitlan, le plus vaste et riche site de cactus dans le monde où plus de 3 400 sortes de cactus peuvent être observés.
Sous un soleil poignant et l’estomac vide, nous partons entourés de grosses et toutes petites épines, des centaines de cactus tous différents les uns des autres : Candélabres, Griffes de Chat, Pattes d’éléphant, Mada Mujer…
Moïse, notre guide, nous apprend beaucoup de choses sur leur histoire :
notamment qu’un centimètre correspond à 1 année de sa vie, ce qui veut dire que les immenses cactus qui nous entourent ont vu et piqué Cortès et son armée,
que presque tous les fruits peuvent êtres mangés,
que le cactus sert aussi à fabriquer des shampoing et des dentifrices,
et à usage médicamenteux, des crèmes cutanées pour les infections et les démangeaisons,
mais aussi du chewing-gum et de l’alcool.
Le cactus apparait sur le drapeau mexicain où un aigle mange un serpent posé sur un cactus, comme quoi il est omniprésent au Mexique.
Le village de Zapotitlan est aussi réputé pour ses salines et sa production d'Onyx (pierre noire que les Aztèques utilisaient avant de connaitre les métaux.)
Nous arrivons à Oaxaca, belle ville, on vous quitte la piscine nous attend.
Buenas Tardes.
Camille.

Les cactus ont été inoffensifs, heureusement pour nous ! Le soleil cogne et l’orage éclate en fin de journée, quel dépaysement. Dans gallery, nous avons filmé cet orage.
En tous cas, le Mexique est vraiment beau et intéressant,
Buenas tardes.
Viviane.

Pour regarder toute nos photos allez sur : http://gallery.me.com/denisfol/100072

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Hello vous quatre,
Merci pour ces belles images ... mais pas sympa de nous montrer la pluie car depuis votre soirée de départ, on en a presque tous les jours et on attend vraiment des jours de soleil !!! enfin, on profite quand même entre deux averses ....
aujourd'hui j'ai fait des cannelés et j'ai bien pensé à vous ... et tac, j'ai ma revanche du film de la pluie ....
Grosses grosses bises
Christiane et J.D.

Anonyme a dit…

Bonjour à tous, je vois que vous vous amusez beaucoup. J'ai beaucoup de plaisir à regarder vos photos ; les paysages sont magnifiques et la vallée des cactus m'a émerveillée. Vous semblez en pleine forme et cela me fait très plaisir. Je pense très souvent à vous. Bisous à tous.
Mamie Paulette

Bernard a dit…

Bonjour les 4,

Quelle verve dans vos récits, on est avec vous quand on parcourt les textes et photos. C'est vraiment superbe, quelle ouverture sur le monde!! Bises de Bernard.

OOM a dit…

Et le film? Je veux voir le film.
bises
odile