Nous quittons Philip Island sous la pluie, en direction de Melbourne (144 km).
Nous pensons à tous ces magnifiques animaux que nous avons eu la chance de voir. Aux koalas qui doivent déjà dormir sur les eucalyptus, aux wallabies qui broutent dans les fossés, aux pingouins bleus qui ont passé la nuit avec leurs petits, aux lions de mer qui doivent déjà bronzer sur les rochers, aux dauphins et aux innombrables oiseaux. Quelques voitures américaines customisées quittent également l’île.
Nous arrivons facilement à Melbourne, sous un soleil voilé. Nous en sommes ravis car la semaine dernière la température était montée jusqu’à 40° et nous préférons la fraîcheur d’aujourd’hui : 25° !
Le centre ville nous accueille avec ses tramways, ses bâtiments anciens en brique de style victorien et ses immeubles modernes. Il est quadrillé à l’américaine et donc, simple à visiter. Nous nous promenons avec Eliane dans la rue piétonne encore enrubannée de décorations de Noël. Les magasins sont tous ouverts, avec leurs vitrines animées de fêtes et proposent des soldes. Le centre ville n’est pas très grand, agrémenté par des calèches rutilantes aux insignes de la couronne anglaise. D’immenses panneaux publicitaires avec entre autres Nadal, Soderling et Federer évoquent l’Australian Open qui débutera le 16 de ce mois. Nous traversons la Yarra River, une promenade bucolique est aménagée le long des quais. Nous entrons dans l’enceinte de l’Art Center, puis dans son parc où des statues de Rodin, Moore, Léger et De Kooning accompagnent les flâneurs que nous sommes.
Puis séquence émotion pour dire au revoir à Eliane. Nous sommes ensemble depuis le 22 décembre et nous ne savons pas quand nous nous reverrons ! Nous avons bien apprécié notre «guide» qui a organisé au mieux notre séjour et nos visites, prévoyant même, la météo idéale pour nos excursions. Les fêtes avec eux tous ont été chaleureuses et douces. Les filles ont enfin connus leurs cousins, et nous avons tous été ravis de connaître et d’aimer notre nouvelle petite cousine Laura, ainsi que Nathalie et Maki.
Nous partons à Docklands, au port, un quartier très récent, où de somptueux gratte-ciels ont été construits par de poétiques architectes, qui ont imaginé des couleurs, des formes rondes ou ovales, des balcons en suspension, des miroirs qui renvoient la vue sur l’eau. La promenade le long du quai est parfaite pour cet fin de dimanche.
Demain, nous quitterons Melbourne, par la Great Ocean Road, puis destination Adélaïde en une semaine, mais comme vous le savez déjà, cela sera another story.
Bye, Bye.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire