Retour

Notre voyage a commencé le 28 juillet 2011 et s'est terminé un an plus tard, le 28 juillet 2012.
Afin d'être informé de nos nouveaux articles, enregistrez-vous à "Follow by e-mail" au bas de la colonne de droite.

lundi 30 janvier 2012

Udaipur - Inde

Namasté,
Udaipur est réputée pour être la plus belle ville du Rajasthan, c’est dans tous les cas la plus propre. Le site est magnifique avec ses trois lacs, les collines qui entourent la ville et ses multiples palais, tout cela contribue à lui donner le titre de la ville indienne la plus romantique !
Le City Palace, est le palais le plus grand du Rajasthan, 500 m. de long. et ses murs impressionnants, dans la première partie un hôtel 4* est installé. Le maharana, nom local du maharaja, habite encore ici avec son épouse, et est âgé de 67 ans. Il a un fils qui étudie en Australie le management hôtelier, et deux filles.
Avant l’Indépendance, un maharaja a eu 216 femmes ! Ce palais est dédié au roi soleil, on retrouve sa tête en forme de soleil à l’extérieur et  à l’intérieur des murs, arborant une magnifique moustache. Une succession de richesses : marbre blanc, sculptures, peintures à la feuille d’or, faïences chinoises et hollandaises, murs et bas reliefs peints, verres colorés, portes en ivoire .... rien n’était trop beau pour célébrer la grandeur du maharaja. Encore aujourd’hui, il possède une collection de voitures impressionnantes, de multiples palais, une chaîne d’hôtels de luxe, etc etc....
Son ancêtre, avec ingéniosité, a combattu les mogols. Ils l’attaquaient sur des éléphants et tuaient les chevaux du maharaja. Il a imaginé alors équiper ses chevaux d’une fausse trompe et d’oreilles d’éléphants. Ainsi les pachydermes ennemis pensaient que c’était des bébés éléphants, et ne leur faisaient aucun mal ! On retrouve cet exploit sur les peintures miniatures.
A chaque nouveau couronnement, 100 000 pièces d’argent étaient versées dans un grand bassin en marbre, d’où le nouveau maharaja prélevait un quart qu’il jetait depuis un balcon à la foule en liesse. Les trois autres quarts étaient distribués aux nécessiteux. C’est en 1930 qu’à eu lieu pour la dernière fois cette coutume. Depuis les cours des métaux ont changé la générosité du maharaja.
Des scènes d’Octopussy James Bond ont été tournées ici.
Un bureau était réservé au courrier par air mail (et non pas e-mail) où les cages des pigeons étaient stockées près de la fenêtre. La chambre nuptiale toute de miroir décorée, nous fait sourire ! Nous visitons les appartements des femmes où la décoration est beaucoup plus simple, les murs sont peints seulement. La femme du précédent maharaja a vécu ici jusqu’à son décès en 1973.
Une salle est dédiée aux miniatures, une spécialité d’Udaipur. Les détails sont faits aux pinceaux très fins et ne peuvent être appréciés qu’à l’aide d’une loupe, les ramages de fleurs, les voiles des femmes, les moustaches des hommes... Nous visitons une école actuelle de cet art, où les artistes ne peuvent travailler que peu de temps de suite, la concentration est trop intense, certains peignent avec une loupe.
Une promenade en bateau sur le lac Pichhola nous permet de voir des femmes et des hommes se lavant, à même les ghats (escaliers), et laver leur linge dans l’eau froide et douteuse des bords du lac. Nous longeons l’hôtel 4* qui prend toute une île, éclatant de blancheur, et débarquons sur l’île des plaisirs, un autre hôtel où des éléphants, de nouveau en marbre, nous accueillent la trompe levée. Quel contraste en quelques minutes, cela représente bien ce pays !
La fin de l’après-midi se passe dans le jardin des demoiselles d’honneur. C’est avant tout un jardin botanique avec des fontaines, des bassins de lotus qui étaient alimentés par un lac situé au dessus et ainsi assurait la pression nécessaire pour les jets d’eau.
Une visite à un temple hindou et un coucher de soleil sur les ghats clôt notre journée bien remplie.
Demain, nous partons pour Pushkar, mais cela sera une autre histoire.

Tata

Nous avons commencé à charger les photos, merci d’aller directement sur le menu général de notre galerie et sélectionner vous-même les albums que vous voulez.
http://crazyappfactory.com/worldwide/index.php/

Aucun commentaire: