J- 73
Nous louons quatre vélos, plein de bonnes résolutions, mais les plages sont bien trop belles !!! Une, nous tend les bras avec ses transats et ses petites cabanes en bambou garnies de multiples coussins. La vue est superbe, le sable est blond, la mer bleu clair avec une légère écume, l’île en face dévoile ses plages sur fond de volcans. Le snorkeling est trop tentant avec les poissons et les tortues. Elles brisent avec leur bouche, qui ressemble plutôt à un bec, le corail, et une multitude de petits poissons se précipite pour fouiller. Elles les repoussent avec leurs pattes avant et attrapent ...dieu sait quoi. Elles se désintéressent complètement de ces drôles d’humains palmés qui les regardent. Quand elles remontent pour respirer, c’est le moment pour essayer de les caresser. Camille enlève le sable qu’elles ont sur leur carapace et passe sa main tout doucement, et les laisse libres de remonter à la surface. On pourrait les attraper, les prendre dans nos bras, mais nous ne voulons pas trop les déranger. Des picasso de multiples couleurs font des aller-retour incessants et semblent pressés de partir et de revenir. On rentre dans un mur de petits poissons argent qui quand ils se retournent deviennent bleus transparent, superbe ballet. Une masse sombre attire l’oeil, d’immenses poissons sont tapis au font du récif, dix bêtes trois fois plus grosses qu’un thon au moins, nagent à une vitesse impressionnante. Ils ont une sorte de bosse sur la tête et le corps habituel d’un poisson mais ils sont tellement gros, nous n’avons jamais vu ça !!!!
Les coraux sont toujours de toutes les couleurs et le soleil joue avec eux pour leur donner plus d’éclat. Le courant est fort et même pour rester stationnaire il faut donner de bons coups de palme.
Nous écoutons "What a wonderful world", la voix de Louis Amstrong s'accorde bien au paysage.
Faites vous plaisir, lancez la vidéo, c'est notre remède anti-grisaille.
Nous prenons en photo nos pieds sur fond de plage et de ciel bleu. À notre retour, c’est sûr, elles nous feront pleurer !
Courageusement, nous reprenons nos bicyclettes pour faire le tour de l’île. Le sable est épais à certains endroits et nous oblige à mettre pied à terre. Des plages plus sauvages au bout de l’île nous rappellent un peu celle que nous avons parcouru à Lombock.
Des hôtels en chantier montrent que l’île sera bientôt très urbanisée et qu’il faut se dépêcher de la visiter.
Sur la face ouest, les vagues sont plus importantes et nous regardons les surfeurs se jeter dessus...ou dedans.
Demain, départ en calèche pour prendre le bateau rapide afin de rejoindre Bali et en voiture pour aller jusqu’à l’aéroport de Denpassar. Puis vol jusqu’à Darwin, en Australie, où nous arrivons de nuit, mais cela sera une autre histoire.
Sampai jumpa
Nous avons de nouvelles adresses e-mail, que nous avons envoyés par mail à tous les contacts que nous avions. Si vous n’avez pas reçu ce message sur votre boite e-mail, c’est que nous n’avons pas ou plus, votre adresse.
Contactez-nous par isabellefol@ymail.com afin de vous enregistrer et de vous envoyer nos nouveaux mails.
Nos photos sur : http://www.fraiseapps.com/worldwide/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire