J -26
Sawabona,
Nous partons d’Hermanus, sous une pluie battante. Le mauvais temps nous empêche de visiter ce que nous avions prévu.
Nous passons près de Cap Agulhas, le cap des aiguilles, qui est le point de plus au sud du continent africain, et non pas le Cap de Bonne Espérance comme nous vous l’avions dit auparavant. Appelé ainsi car les aiguilles des boussoles n’affichent pas d’écart entre le nord géographique et le nord magnétique. C’est là que les eaux chaudes de l’océan Indien se mêlent aux eaux froides de l’océan Atlantique et que les fonds sont les plus poissonneux du monde !
Nous quittons le bord de mer, les champs sont cultivés sur toutes les collines environnantes, créant sous les rayons du soleil revenu, un puzzle vert et jaune. Les silos sont très hauts et nous les imaginons remplis. Un peu plus loin, une usine de phosphates.
Des fermes sont installées tout le long de la route, des élevages d’autruches. Grises et gracieuses, elles partagent leur champ avec les moutons, les vaches et les chevaux.
Nous rentrons plus à l’intérieur des terres et arrivons à Riversdale, petite bourgade, dans le Western Cap.
Demain, nous partons pour Plettenberg Bay, mais cela sera une autre histoire.
Sala Kahle.
Nous avons perdu beaucoup de vos adresses et de vos n° de tél. Merci de nous les envoyer par mail à isabellefol@ymail.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire